Autotest de ménopause Meno-Check

Prix à partir de

32,70 

Description Autotest de la ménopause, Meno-Check

Un kit de test complet appelé Meno-Check vous permet d’effectuer un autotest pour déterminer si vous avez atteint ou non la ménopause. La cassette de test examine un petit échantillon d’urine et recherche la FSH. La synthèse de cette hormone augmente considérablement au début de la ménopause. L’organisme s’efforce de compenser la baisse des œstrogènes.

Pharmacie en ligne

5/5

32,70

Autotest de ménopause Meno-Check
UGS Autotest ménopause Meno-Check Catégorie
Description du médicament

L’autotest Meno-Check : qu’est-ce que c’est ?

Un kit de test complet appelé Meno-Check vous permet d’effectuer un autotest pour déterminer si vous avez atteint ou non la ménopause. La cassette test examine un petit échantillon d’urine et recherche la FSH (hormone folliculo-stimulante). La synthèse de cette hormone augmente considérablement au début de la ménopause. L’organisme s’efforce de compenser la baisse du taux d’œstrogènes.

Quand faut-il utiliser l’autotest Meno-Check ?

Une femme a généralement fini d’avoir ses règles à l’âge de 51 ans. La ménopause commence lorsqu’une femme a eu ses dernières règles. La quantité d’œstrogènes dans le sang diminue considérablement dans les années qui précèdent et qui suivent. La transition est la période en question. Les changements hormonaux impliqués peuvent entraîner des symptômes désagréables tels que :

  • des palpitations ;
  • dépression ou humeur changeante ;
  • sueurs nocturnes et bouffées de chaleur ;
  • douleurs articulaires et musculaires ;
  • problèmes d’insomnie ;

L’ostéoporose et les maladies cardiovasculaires sont deux autres maladies plus fréquentes chez les femmes en transition.

L’autotest Meno-Check : comment fonctionne-t-il ?

L’autotest de ménopause Meno-Check est simple et peu contraignant. Il suffit d’un peu d’urine et du kit de test. Lisez toujours attentivement le manuel fourni avant de faire le test. Sachez que vous devez faire le test deux fois. Cela permettra d’obtenir une image claire de la présence de FSH. Le kit de test contient suffisamment de matériel pour effectuer les deux tests.

Les personnes qui n’ont pas encore leurs règles doivent suivre les conseils suivants : Effectuez votre premier test entre le deuxième et le septième jour de votre cycle. Le deuxième test doit être effectué exactement une semaine après le premier.

Les femmes dont les dernières règles remontent à plus d’un an peuvent effectuer leur test à tout moment. Le test doit être effectué exactement une semaine après le premier test.

Voici les instructions générales pour l’utilisation de cet autotest :

  • Préparez tout ce qui est nécessaire pour le test.
  • Remplissez le gobelet de collecte fourni avec de l’urine. Il est préférable de recueillir l’urine le matin.
  • À l’aide de la pipette fournie, prélevez 3 gouttes d’urine dans le gobelet et insérez-les dans l’ouverture du kit de test (l’ouverture est marquée d’un S).
  • Lisez le résultat dans la fenêtre après cinq minutes. N’attendez pas plus de 10 minutes ; au-delà, le résultat n’est plus précis.

Les deux tests sont réussis ? Cela signifie que la ménopause a probablement déjà commencé ou que vous êtes préménopausée, conformément aux instructions (si vous avez encore vos règles). La notice du produit contient des détails sur les résultats supplémentaires du Meno-Check qui pourraient être obtenus. Partagez les résultats avec un médecin.

Puis-je acheter l’autotest Meno-Check sans ordonnance ?

L’Autocontrôle Meno-Check est disponible sans ordonnance.

Sommaire

Pharmacie en Ligne

Recherchez des produits

Autotest de ménopause Meno-Check

Médicament à partir de

32,70 

Autotest de ménopause Meno-Check

32,70