Prix à partir de
32,70 €
Un kit de test complet appelé Meno-Check vous permet d’effectuer un autotest pour déterminer si vous avez atteint ou non la ménopause. La cassette de test examine un petit échantillon d’urine et recherche la FSH. La synthèse de cette hormone augmente considérablement au début de la ménopause. L’organisme s’efforce de compenser la baisse des œstrogènes.
Un kit de test complet appelé Meno-Check vous permet d’effectuer un autotest pour déterminer si vous avez atteint ou non la ménopause. La cassette test examine un petit échantillon d’urine et recherche la FSH (hormone folliculo-stimulante). La synthèse de cette hormone augmente considérablement au début de la ménopause. L’organisme s’efforce de compenser la baisse du taux d’œstrogènes.
Une femme a généralement fini d’avoir ses règles à l’âge de 51 ans. La ménopause commence lorsqu’une femme a eu ses dernières règles. La quantité d’œstrogènes dans le sang diminue considérablement dans les années qui précèdent et qui suivent. La transition est la période en question. Les changements hormonaux impliqués peuvent entraîner des symptômes désagréables tels que :
L’ostéoporose et les maladies cardiovasculaires sont deux autres maladies plus fréquentes chez les femmes en transition.
L’autotest de ménopause Meno-Check est simple et peu contraignant. Il suffit d’un peu d’urine et du kit de test. Lisez toujours attentivement le manuel fourni avant de faire le test. Sachez que vous devez faire le test deux fois. Cela permettra d’obtenir une image claire de la présence de FSH. Le kit de test contient suffisamment de matériel pour effectuer les deux tests.
Les personnes qui n’ont pas encore leurs règles doivent suivre les conseils suivants : Effectuez votre premier test entre le deuxième et le septième jour de votre cycle. Le deuxième test doit être effectué exactement une semaine après le premier.
Les femmes dont les dernières règles remontent à plus d’un an peuvent effectuer leur test à tout moment. Le test doit être effectué exactement une semaine après le premier test.
Les deux tests sont réussis ? Cela signifie que la ménopause a probablement déjà commencé ou que vous êtes préménopausée, conformément aux instructions (si vous avez encore vos règles). La notice du produit contient des détails sur les résultats supplémentaires du Meno-Check qui pourraient être obtenus. Partagez les résultats avec un médecin.
L’Autocontrôle Meno-Check est disponible sans ordonnance.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Autotest de ménopause Meno-Check
Médicament à partir de
32,70 €