Prix à partir de
88,90 €
L’atovaquone-proguanil est un traitement contre le paludisme. Le proguanil et l’atovaquone, deux substances actives, éliminent les parasites responsables de la maladie dans le sang. Ce médicament peut être utilisé pour traiter une apparition rapide de la malaria et pour prévenir l’infection. L’atovaquone-proguanil n’est disponible que sur ordonnance.
L’atovaquone-proguanil est un traitement contre la malaria. Le proguanil et l’atovaquone, deux substances actives, éliminent les parasites responsables de la maladie dans le sang. Ce médicament peut être utilisé pour traiter l’apparition rapide de la malaria et pour prévenir l’infection. L’atovaquone-proguanil n’est disponible que sur ordonnance.
L’atovaquone-proguanil permet de traiter et de prévenir le paludisme. Le parasite responsable de cette maladie tropicale pénètre dans l’organisme par la piqûre d’un moustique responsable du paludisme. Les signes et symptômes suivants peuvent vous aider à identifier cette maladie :
symptômes pseudo-grippaux, tremblements, maux de tête, douleurs articulaires, vomissements et diarrhées.
En l’absence de traitement, la maladie peut entraîner de graves complications. Dans les régions tropicales, l’utilisation de médicaments antipaludiques est cruciale.
Prendre le comprimé avec un aliment contenant des matières grasses ou une boisson à base de lait. Le principe actif est ainsi mieux absorbé. Un à deux jours avant votre départ pour une zone à haut risque, commencez à prendre ce médicament. Jusqu’à 7 jours après votre retour, continuez à prendre l’atovaquone-proguanil. Si vous avez vomi une heure après avoir pris le médicament, le corps n’a pas eu le temps d’absorber le principe actif. Dans ce cas, prenez un autre comprimé. Si vous vous trouvez dans un endroit à haut risque, veillez à prendre les meilleures précautions possibles contre les piqûres de moustiques. Utilisez un insectifuge contenant du DEET, portez des manches longues et des pantalons le soir, et dormez avec une moustiquaire.
La dose recommandée d’atovaquone-proguanil pour la prévention du paludisme, sauf indication contraire du médecin, est la suivante :
Bien que les effets indésirables soient rares, ce médicament contre le paludisme peut en produire. L’utilisation de l’atovaquone-proguanil peut entraîner un ou plusieurs des effets négatifs suivants :
Pour plus d’informations sur les effets secondaires, se référer au mode d’emploi.
Tout le monde ne doit pas utiliser l’atovaquone-proguanil. Si l’une des situations suivantes s’applique à vous :
Il existe des interactions médicamenteuses avec ce médicament. Les combinaisons sont connues du médecin. Veuillez en informer votre médecin lors de votre commande afin qu’il soit au courant des médicaments supplémentaires que vous prenez. Pour les contre-indications de ce médicament, consultez la notice pour plus de détails.
L’utilisation de l’atovaquone-proguanil pendant la grossesse ou l’allaitement est déconseillée. Si vous souhaitez prendre un médicament antipaludique plus approprié, parlez-en à votre médecin. Ce médicament peut occasionnellement provoquer des vertiges. Si vous ressentez cette sensation, restez à l’écart de la route. Il n’existe aucun lien entre ce médicament et la consommation d’alcool.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Atovaquone-Proguanil
Médicament à partir de
88,90 €