Prix à partir de
43,70 €
Aerius a été développé pour lutter contre les réactions allergiques. Ce type de traitement s’appelle un antihistaminique. La desloratadine, la substance active de ce médicament, contraint votre organisme à réagir de moins en moins violemment, lorsqu’il est en présence d’allergènes variés.
Aerius existe en sirop et en comprimé, chaque produit étant conditionné de manière optimale :
Le sirop, au même titre que les comprimés, de Aerius est utilisé pour soulager tous les patients victimes d’une allergie :
Très utilisé pour apaiser les symptômes du rhume des foins, Aerius est un traitement qui s’adapte à de nombreuses allergies. La majorité d’entre elles présentent toujours les mêmes symptômes :
Un comprimé, ou une cuillère de sirop, Aerius peut apaiser le corps et ainsi réduire l’intensité des manifestations allergiques. Pour y parvenir, il faut que l’organisme apprenne à réagir moins violemment face à divers allergènes. La substance active de Aerius n’est pas un désensibilisateur, il intervient au moment de la crise en bloquant tout simplement la production d’histamines.
En ce qui concerne le sirop, celui-ci est toujours mis à votre disposition, accompagné d’une cuillère sur laquelle figure des marques pour vous indiquer la bonne dose. Il suffit donc de verser la quantité souhaitée, en se référant à la prescription et l’avaler simplement. Généralement, cette forme est destinée aux enfants mais il peut arriver que le sirop soit proposé aux adultes.
Sous sa forme solide, Aerius peut être ingéré à tout moment de la journée. Vous pouvez également l’intégrer à vos repas. Ce médicament supporte très bien d’être pris avec de la nourriture. Sinon, seul un verre d’eau vous est utile. Pendant une crise, surtout si celle-ci s’étend sur une longue durée, vous devrez prendre Aerius quotidiennement. Il est également possible d’opter pour une approche préventive et prendre un comprimé une heure avant l’exposition avec l’allergène.
Un traitement antihistaminique est parfois accompagné par différents effets secondaires. La présence de ces effets indésirables n’est pas systématique et leur intensité dépend du patient. Par exemple, vous allez peut-être vous exposer à :
Attention, vous ne devez surtout pas utiliser ces traitements si l’on vous a détecté, par le passé, une hypersensibilité à desloratadine.
En dehors d’une prescription médicale, ne prenez jamais de traitement à base de Aerius sans avis médical, si vous avez entamé une grossesse ou bien si l’allaitement de votre enfant est toujours en cours.
Freinez ou cessez votre consommation d’alcool car ce dernier est réputé pour accentuer fortement les effets secondaires de Aerius.
Lutter contre une allergie est une action de longue durée. La vente libre de ce type de traitement n’est donc pas envisageable. Vous devez faire évaluer votre allergie par un médecin avant de pouvoir bénéficier d’un traitement de Aerius. Lorsque vous aurez obtenu votre ordonnance, la pharmacie vous délivrera votre médicament.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.