Toujeo

Prix à partir de

204,95 

Pharmacie en ligne

5/5

204,95

Toujeo
Catégorie
Description du médicament

Toujeo – informations générales

Toujeo appartient au groupe des insulines à action prolongée, destinées à stabiliser le niveau de glucose dans le sang chez les patients atteints de diabète sucré de type un et deux. Le plus fréquemment, il s’administre comme une injection unique quotidienne, qui assure un niveau constant d’insuline tout au long de la journée. Cela réduit les fluctuations de glucose dans le sang et protège contre les complications du diabète. L’expérience individuelle peut varier, raison pour laquelle la préparation fait généralement partie d’un plan de traitement plus large, utilisé avec d’autres médicaments, un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Il est important de savoir que Toujeo n’est pas appliqué pour les augmentations aiguës du niveau de glucose ou pour le traitement de l’acidocétose diabétique. Les résultats dépendent de la situation individuelle.

Action de Toujeo

La préparation contient une forme d’insuline glargine, qui se libère lentement et uniformément. Cet effet assure une concentration stable de glucose dans le sang pendant 24 heures ou même plus. L’avantage – la probabilité d’apparition de grandes fluctuations dans le sang est réduite. Toujeo assure le besoin quotidien en insuline, agissant sous forme de fond, raison pour laquelle l’injection peut être effectuée moins souvent qu’avec les insulines à action courte. Il est important de comprendre que Toujeo n’est pas destiné à la réduction rapide du niveau de sucre.

Comment utiliser correctement Toujeo ?

Toujeo s’administre une fois par jour à la même heure, par voie sous-cutanée – généralement dans l’abdomen, la cuisse ou le bras. La dose est établie individuellement par le médecin. À chaque fois, il est nécessaire d’utiliser une nouvelle aiguille, et Toujeo ne doit pas être mélangé avec d’autres insulines. Respectez exactement les indications du médecin ou de l’infirmière spécialisée en diabète.

Surdosage, dose oubliée, interruption

Le surdosage avec Toujeo peut créer un risque d’hypoglycémie. Dans ce cas, consommez immédiatement des glucides à action rapide (par exemple, du glucose) et demandez de l’aide. Si vous avez oublié l’injection, effectuez-la dès que vous vous en souvenez, sauf s’il est presque temps pour la prochaine dose – dans ce cas, il ne faut pas doubler. L’interruption de l’administration de la préparation n’est possible qu’après consultation avec le médecin, car sinon le niveau de glucose peut augmenter considérablement.

Quand ce médicament n’est-il pas approprié

Toujeo est sûr pour la plupart des gens, mais n’est pas applicable si vous êtes allergique à l’insuline glargine ou à d’autres substances composantes. Il ne peut pas non plus être utilisé en cas de niveau trop bas de glucose (hypoglycémie). Les femmes enceintes et celles qui allaitent ont besoin d’une consultation médicale. Vous pouvez généralement conduire, mais il faut être prudent en raison de l’hypoglycémie possible. Des interactions avec certains médicaments sont possibles – consultez le médecin ou le pharmacien.

Prudence particulière lors de l’utilisation de Toujeo

Soyez particulièrement attentifs si vous expérimentez fréquemment des épisodes d’hypoglycémie ou si vous avez une fonction rénale ou hépatique altérée. Les hommes qui pratiquent un sport intensif doivent être prudents, car l’effort physique peut réduire encore plus la quantité de glucose. Chez les femmes, les fluctuations hormonales (par exemple, les menstruations ou la grossesse) peuvent influencer le besoin en insuline.

Grossesse et allaitement

Utilisez Toujeo pendant la période de grossesse ou d’allaitement seulement si le médecin recommande cela. Pendant la grossesse et après l’accouchement, votre besoin en insuline peut se modifier ; le médecin ajustera le dosage.

Conduite de véhicules et utilisation de machines

Généralement, Toujeo n’affecte pas la capacité à conduire ou à utiliser des machines, mais il est nécessaire d’être vigilant quant aux symptômes possibles d’un niveau bas de glucose dans le sang (par exemple, étourdissements ou vision floue). En présence de ces symptômes, vous ne pouvez pas conduire jusqu’à ce que vous vous sentiez bien.

Utilisez-vous d’autres médicaments ?

Certaines préparations peuvent affecter l’action de Toujeo, par exemple les bêta-bloquants, certains antidépresseurs et les corticostéroïdes. Informez le médecin ou le pharmacien si vous prenez d’autres médicaments, y compris ceux sans ordonnance.

Effets indésirables possibles

Fréquent (plus d’un sur dix) – concentration trop basse de glucose dans le sang (hypoglycémie), réactions cutanées au site d’injection (rougeur, gonflement). Parfois, des réactions allergiques, des modifications cutanées au site d’injection apparaissent. Rarement – réactions allergiques graves (anaphylaxie). La plupart des effets secondaires sont légers et disparaissent d’eux-mêmes.

Composition de la préparation

Substance active – insuline glargine (300 unités/ml). Substances auxiliaires : chlorure de zinc, métacrésol, glycérol, hydroxyde de sodium, acide chlorhydrique, eau pour injections. Ne jamais mélanger Toujeo avec d’autres insulines. Jetez les aiguilles utilisées et les dispositifs d’injection conformément aux instructions de la pharmacie.

Comment conserver ce médicament ?

Conservez les dispositifs d’injection non utilisés au réfrigérateur (2-8 °C), ne congelez pas. Pendant l’utilisation : pas plus de six semaines hors du réfrigérateur (jusqu’à 30 °C). Protéger des rayons directs du soleil et de la chaleur. Conserver dans un endroit inaccessible aux enfants.

Toujeo

Médicament à partir de

204,95