Prix à partir de
20,00 €
Clotrimazole AL 1% est un médicament antifongique qui combat les infections causées par des champignons. Clotrimazole AL 1% convient pour l’application cutanée et est utilisé pour traiter les infections cutanées telles que les mycoses des pieds, les démangeaisons, la teigne et les infections à levures. Ce médicament n’est disponible que sur ordonnance dans les différentes pharmacies locales ou en ligne.
Le médicament Clotrimazole AL 1% ne doit pas être utilisé si vous êtes allergique ou hypersensible à l’un des ingrédients ou composants de ce médicament.
En règle générale, vous pouvez utiliser le médicament Clotrimazole pendant la grossesse, mais il est recommandé de consulter un médecin ou un pharmacien au préalable. Si vous envisagez une grossesse, vous devriez également consulter un médecin au préalable pour savoir si vous êtes apte à utiliser le médicament Clotrimazole AL 1%.
On ne sait pas si le médicament Clotrimazole AL 1% est également transmis dans le lait maternel. Si vous allaitez néanmoins, il est également recommandé de consulter un médecin au préalable.
Le médicament Clotrimazole AL 1% est prescrit pour traiter la teigne (tinea corporis), une mycose qui peut apparaître à différents endroits du corps. Cependant, ce médicament permet également de traiter sans problème les tinea cruris et les tinea pedis, qui sont des mycoses des pieds. Clotrimazole AL 1% appartient à une classe d’antifongiques également connus sous le nom d’imidazoles. Il agit en stoppant la croissance des champignons à l’origine de l’infection.
Le médicament Clotrimazole AL 1% est disponible sous forme de crème et de liquide à appliquer sur la peau. Il est généralement appliqué deux fois par jour (matin et soir) en suivant scrupuleusement les instructions fournies dans la notice. Si vous avez des doutes, consultez un médecin.
Clotrimazole AL 1% est uniquement destiné à un usage cutané. Ne laissez pas le Clotrimazole entrer en contact avec vos yeux et ne l’avalez pas. Ce médicament n’agit pas sur le cuir chevelu ni sur les ongles.
Si vous utilisez le Clotrimazole pour traiter l’eczéma estival, vos symptômes devraient s’améliorer au cours des 2 semaines suivant le début du traitement. Si vous utilisez le Clotrimazole pour traiter le pied d’athlète ou la teigne, vos symptômes devraient s’améliorer au cours des 4 semaines de traitement. Passer ce délai, si vos symptômes ne s’améliorent pas ou s’aggravent durant le traitement, consultez un médecin.
Avant d’appliquer le Clotrimazole AL 1%, lavez la zone concernée et séchez-la soigneusement. Ensuite, appliquez une petite quantité de crème ou de liquide pour recouvrir la zone cutanée affectée d’une fine couche.
Si vous traitez la mycose des pieds, faites particulièrement attention aux espaces entre les orteils lorsque vous appliquez le Clotrimazole. Veillez également à porter des chaussures bien ajustées permettant une bonne circulation de l’air, et changez de chaussures et de chaussettes au moins une fois par jour.
Si vous utilisez le liquide, ne l’appliquez pas sur des zones très gercées ou irritées.
L’inclusion de l’alcool cétostéarylique dans le produit peut induire des réactions cutanées nocives, telles que la dermatite de contact. La crème contient également de l’alcool benzylique, qui peut provoquer des réactions allergiques et des irritations locales légères.
Les dosages du médicament varient en fonction de l’état de santé. Cela dépend bien sûr aussi de la raison exacte pour laquelle le médicament doit être utilisé. Nous avons réuni pour vous un aperçu des différents dosages :
Le Clotrimazole AL 1% doit être appliqué de manière à couvrir la zone affectée et la peau environnante deux fois par jour pendant 4 semaines, selon le type et la gravité de l’infection.
Le Clotrimazole AL 1% doit être appliqué de manière à couvrir la zone affectée et la peau environnante deux fois par jour pendant 2 semaines, selon le type et la gravité de l’infection.
Le Clotrimazole AL 1% doit être appliqué de manière à couvrir la zone affectée et la peau environnante deux fois par jour pendant 4 à 6 semaines, selon le type et la gravité de l’infection.
Le Clotrimazole AL 1% doit être appliqué de manière à couvrir la zone affectée et la peau environnante deux fois par jour pendant 2 à 4 semaines, selon le type et la gravité de l’infection.
Le Clotrimazole AL 1% doit être appliqué de manière à couvrir la zone affectée et la peau environnante, deux fois par jour pendant 2 à 4 semaines, selon le type et la gravité de l’infection.
Si vous constatez des réactions allergiques telles qu’un gonflement du visage, un gonflement de la gorge ou de la langue, consultez immédiatement un médecin. De même, si vous souffrez de troubles respiratoires, vous devez vous adresser directement à un médecin.
Le médicament peut provoquer différents effets secondaires :
Il est recommandé de toujours consulter un médecin en cas d’effets secondaires.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Clotrimazole
Médicament à partir de
20,00 €