Antigone

Prix à partir de

20,00 

L’Antigone est un médicament contraceptif sans œstrogène sous forme de comprimés. Antigone requiert ordonnance et ne peut être vendu en ligne en France.

Pharmacie en ligne

5/5

20,00

Pharmacie en ligne

4/5

21,00

Pharmacie en ligne

4/5

22,00

Antigone
UGS Contraceptif Antigone Catégorie
Description du médicament

Qu’est-ce que Antigone ?

Le désogestrel est un progestatif présent uniquement dans la pilule contraceptive Antigone. C’est l’un des substituts du médicament Cerazette. Le laboratoire Besins Healthcare en fait la promotion.

  • Le progestatif oral est un type de contraception.
  • La plaquette contient 28 comprimés.
  • Pilule oubliée à partir de : 12 heures
  • Prise en charge à 65% par l’Assurance Maladie.

Que dois-je faire si je prends Antigone pour la première fois ?

Antigone est un contraceptif. En commençant à prendre Antigone le premier jour de vos règles, vous bénéficiez d’une protection immédiate contre la grossesse. Antigone peut également être commencé entre les jours 2 et 5 de votre cycle, mais les sept premiers jours nécessitent l’utilisation d’un préservatif.

Commencez à utiliser Antigone le jour suivant la dernière pilule de votre contraceptif existant ou le jour où vous retirez l’anneau vaginal ou le patch si vous utilisiez auparavant une pilule combinée, un anneau vaginal ou un patch transdermique. En l’absence de pilule, de patch ou d’anneau, il n’y a pas de jour. Prenez le premier comprimé d’Antigone le jour suivant la prise du dernier comprimé actif si vous prenez un médicament qui contient également des comprimés inactifs. Vous pouvez ainsi éviter d’utiliser toute autre forme de contraception.

Cependant, vous devez utiliser des préservatifs pendant les sept premiers jours de la prise d’Antigone si vous commencez à le prendre le jour suivant la période habituelle sans pilule, sans anneau vaginal ou patch transdermique, ou après avoir pris les comprimés inactifs de votre pilule actuelle.

Si vous preniez un autre médicament progestatif

Un jour donné, il est possible de passer d’un médicament progestatif à un autre. Il n’est pas nécessaire de prendre d’autres mesures contraceptives.

Commencez Antigone le jour de l’échéance de l’injection suivante ou le jour du retrait de l’implant ou du stérilet si vous utilisiez auparavant un implant contraceptif, un stérilet ou un contraceptif injectable. De cette manière, vous êtes immédiatement protégée et vous ne devez pas utiliser d’autre forme de contraception.

Si vous avez récemment accouché

Prenez la première pilule au moins 21 à 28 jours après l’accouchement si votre médecin ou votre sage-femme vous l’a prescrite. Utilisez une méthode de barrière, comme un préservatif, pendant les sept premiers jours d’utilisation après 28 jours. N’utilisez Antigone qu’après un test de grossesse ou après vos premières règles si vous avez eu des rapports sexuels non protégés.

Une boîte contient 28 comprimés d’Antigone, n’arrêtez donc pas de les prendre.

Comment consommer Antigone ?

Le jour de la semaine où il est recommandé de prendre chaque comprimé est indiqué à côté sur l’emballage. Prenez le comprimé marqué « WED » si vous commencez à prendre Antigone un mercredi, par exemple. Une fois que vous avez consommé chacun des 28 comprimés, continuez à suivre les flèches.

Il y a 28 comprimés Antigone par boîte, il ne faut donc pas arrêter de les prendre.

Mes règles peuvent-elles être retardées ?

Avec Antigone, les règles ne peuvent pas être retardées. Il n’y a pas de décalage dans les règles car, contrairement aux pilules mixtes, la boîte contient 28 comprimés actifs. Par conséquent, l’utilisation de ce médicament entraîne fréquemment des absences de règles. Certaines femmes ont néanmoins leurs règles. Au début de l’utilisation d’Antigone, vous pouvez également souffrir de saignements vaginaux irréguliers, qui s’arrêtent normalement après quelques mois.

Que dois-je faire si j’oublie de prendre mon médicament ?

La prise d’Antigone moins de 12 heures après la période recommandée en raison d’un oubli.

L’efficacité de la contraception n’est pas affectée. Prenez immédiatement le comprimé oublié, puis poursuivez le traitement comme d’habitude en prenant le comprimé suivant à l’heure prévue.

Plus de 12 heures se sont écoulées depuis la dernière prise d’Antigone.

Même si vous devez prendre deux comprimés à la fois, prenez immédiatement la dose oubliée et le comprimé suivant à l’heure prévue. De plus, pendant les sept jours suivants, utilisez un préservatif.

Consultez notre page Pilule oubliée : que faire pour en savoir plus.

Y a-t-il un risque élevé de thrombose ?

Les comprimés progestatifs ne contiennent pas d’œstrogènes, contrairement aux pilules mixtes. Le danger d’effets secondaires majeurs est diminué car ils ne contiennent qu’un progestatif de synthèse, notamment en ce qui concerne le risque de thrombose.

Les effets négatifs Antigone

Plus ou moins fréquemment, les femmes prenant la pilule Antigone ont rapporté avoir ressenti divers effets indésirables.

  • Troubles de l’humeur, baisse de la libido, maux de tête, nausées, acné, douleurs mammaires, règles irrégulières ou inexistantes, prise de poids et nausées sont des effets indésirables fréquents.
  • Les éruptions cutanées, l’urticaire et les bosses violettes douloureuses sur la peau (érythème noueux) sont des effets indésirables peu fréquents.
Sommaire

Pharmacie en Ligne

Recherchez des produits

Antigone

Médicament à partir de

20,00