Prix à partir de
49,90 €
Antifongique, Nizoral est efficacement armé contre diverses infections (y compris les infections à levures). Ce médicament est composé de Ketoconazole, une substance active particulièrement redoutable. De par sa force et son impact, Nizoral intervient généralement quand d’autres traitements, moins agressifs affichent un échec flagrant. Présenté aux patients sous forme de crème, ce traitement est conditionné dans un tube de 30 g, au dosage 2%. Parfois, Nizoral est également proposé sous forme solide, en comprimés.
Usages prévus pour Nizoral Grâce à un champs d’action extrêmement large, la crème antifongique Nizoral permet de soulager de très nombreux patients. Lorsque de précédentes médications n’ont pas apporté les résultats escomptés, les médecins prescrivent Nizoral. Ils peuvent ainsi réguler différentes infections :
Un antifongique, tel que Nizoral, utilise sa substance active pour localiser les champignons ou levures responsables d’une infection dans le corps humain. Il s’attaque ensuite à la membrane extérieure du coupable, inhibant ainsi la synthèse de l’ergostérol, indispensable pour le champignon. Sa subsistance et son développement étant alors impossibles, ce dernier finit par mourir. La fin du processus est pris en charge par votre système immunitaire qui doit alors évacuer les déchets par voie naturelle. Le principe est sensiblement le même avec les levures.
Il est d’usage de prendre une dose de Nizoral quotidienne sous forme de comprimé. Dans sa version crème, ce médicament s’adapte à la pathologie. Il est donc essentiel de respecter les conseils du praticien.
Ce traitement est adapté aux adultes comme aux enfants, dès lors qu’ils ont dépassé l’âge minimal de 24 mois.
La durée du traitement varie entre trois et sept semaines. Il faut prévoir de deux semaines à un mois et demie pour que tout signe d’infection disparaisse. Par la suite, il est recommandé de continuer le traitement quelques jours, une semaine pour la crème, afin de s’assurer qu’il n’y aura pas de rechute.
Pour que le traitement se déroule sans difficulté, il est recommandé d’éviter toute consommation d’alcool. Dans le cas contraire, les effets secondaires sont susceptibles de redoubler d’intensité.
Concernant la crème, les zones proches des muqueuses ne doivent jamais entrer en contact avec le produit, au même titre que les yeux.
Il existe également une contre indication pour les patients atteints d’une maladie grave ciblant leur foie, ainsi que les femmes enceintes. Ceux-ci seront systématiquement orientés vers une médication différente. Les mères allaitantes ne doivent pas non plus utiliser Nizoral.
En termes d’effets indésirables, Nizoral s’aligne sur de nombreux médicaments du même type. Beaucoup de patients le supportent parfaitement bien. Seul un petit nombre ressent des effets secondaires, tels que :
Un traitement de Nizoral est préconisé en cas d’échec de médicaments moins puissants. De par sa nature, il ne peut être vendu sans ordonnance. Vous devez faire évaluer votre infection par un médecin qui rédigera alors une prescription médicale à présenter en pharmacie.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Nizoral
Médicament à partir de
49,90 €