Prix à partir de
80,50 €
Connu pour ses capacités à soulager différents symptômes de la ménopause, Zumenon est spécifiquement réservé aux femmes. Ce médicament contient de l’œstradiol, une hormone féminine. Sa fonction est de rétablir l’équilibre dans un organisme perturbé par la ménopause. Ce traitement est communément nommé un THS, soit un Traitement Hormonal Substitutif. Il se présente dans une boîte de médicaments classique, abritant 84 comprimés de 2 mg.
Zumenon : dans quels cas le prescrit-on ? Toutes les femmes ménopausées ne se voient pas forcément proposer du Zumenon. Pour que ce traitement soit mis en place, il faut que les symptômes ressentis par les patientes leur soient vraiment difficiles à supporter. La ménopause provoque, par exemple :
Une diminution importante de la libido est également un désagrément qui pousse souvent à consulter. Cette baisse de libido est généralement la conséquence de l’apparition d’autres symptômes typiques de la ménopause :
Tous les symptômes qui sont imputables à la ménopause apparaissent en raison d’un bouleversement hormonal. La production d’œstrogène est en chute libre, entraînant dans son sillage l’apparition de nombreux effets indésirables. Zumenon a la lourde tâche de rétablir cet équilibre, nécessaire au bien être de la patiente. Il libère alors sa substance active, qui n’est autre qu’une hormone de synthèse et dupe ainsi tout l’organisme. En recréant un équilibre hormonal, même d’origine synthétisée, Zumenon réduit l’intensité, la fréquence et même l’apparition des symptômes dérangeants.
Pour les patientes qui n’ont plus d’utérus, Zumenon est proposé seul. Par contre, si l’ablation n’a pas eu lieu, il est important de compléter le traitement avec de la progestérone.
Les comprimés de Zumenon sont soumis à une prise quotidienne, à heure fixe. Un peu d’eau permet d’avaler le cachet avec facilité. Zumenon étant fourni avec un calendrier, les oublis sont rares. Selon la patiente, la prise de ce traitement peut se programmer en continu. Parfois, il est proposé d’instaurer une semaine de pause, comme pour une pilule contraceptive. C’est une question qui se décide via une concertation avec le praticien.
Pendant un traitement hormonal substitutif, il arrive parfois que des effets secondaires se manifestent. Toutes les patientes ne sont pas concernées. Beaucoup supportent bien ce type de médicament. Pour autant, le risque zéro n’existe pas et vous pouvez rencontrer certains effets indésirables durant votre traitement :
Certains cas de figure ne permettent pas la prise d’un traitement à base de Zumenon. Ce médicament ne vous sera pas prescrit en cas de :
La ménopause ne peut pas être régulée seule, sans l’appui d’un médecin. Si les effets ressentis sont trop intenses, vous avez besoin d’un suivi personnalisé et d’un traitement savamment dosé. Cela ne s’improvise pas. Vous devez donc consulter un praticien et recevoir une ordonnance pour du Zumenon, avec un dosage adapté. Ce traitement hormonal substitutif ne vous sera vendu que sur présentation de votre ordonnance.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Zumenon
Médicament à partir de
80,50 €