Prix à partir de
41,50 €
Sandrena est un gel qui se classe aux côtés de nombreux autres traitements hormonaux substitutifs. Produit par le laboratoire Orion Pharma, Sandrena est en tous points comparable à Estreva. La boite de votre traitement abrite 28 sachets de 0,5 mg.
Sandrena, quand faut-il l’utiliser ? Les traitements hormonaux substitutifs sont prescrits aux femmes qui sont entrées dans la période délicate de la ménopause et qui souffrent de symptômes réduisant drastiquement leur qualité de vie. Ces symptômes incluent :
Le gel Sandrena est prescrit par le corps médical dans le but précis de diminuer ou de supprimer ces symptômes.
Au début du traitement, le médecin prescrit un dosage élevé afin d’entamer une sorte de cure d’attaque. L’objectif est de soulager quelque peu la patiente rapidement. Par la suite, le dosage est ajusté en fonction du nombre et de la virulence des symptômes restant. Pour apaiser ces désagréments causés par la ménopause, Sandrena libère de l’estradiol dont le rôle est de compenser la chute naturelle d’œstrogène dans votre organisme. En établissant un nouvel équilibre au sein de votre corps, Sandrena apaise les effets de la ménopause.
Il est assez simple de suivre un traitement à base de gel Sandrena puisque celui-ci vous est proposé en sachets unidose. Vous ne pouvez pas vous tromper. Lors de chaque application, vous déversez la quantité parfaite. Le gel s’applique tous les jours, en une ou deux fois. Vous déposerez Sandrena sur l’une de vos cuisses ou une autre partie basse du corps, tel que convenu avec votre médecin. Pour utiliser le gel Sandrena, vous devez avoir la peau parfaitement propre et surtout bien sèche. Ceci facilite grandement la pénétration du médicament dans l’épiderme et vous garantit de bonnes conditions d’hygiène. Vous devez également laisser votre peau sécher à l’air libre après avoir appliqué le gel et ne pas vous doucher, ni prendre de bain, pendant au moins une heure. Enfin, variez les zones traitées.
Le gel Sandrena n’est pas sans risques, bien que les effets indésirables soient rares. Ce qu’il faut savoir, c’est que certains d’entre eux impliquent un arrêt immédiat du traitement et une consultation prioritaire avec votre médecin :
En dehors de cette mesure de sécurité, les effets secondaires se résument à des :
Cette liste n’est pas du tout exhaustive, vous devez donc prendre connaissance de la notice fournie lorsque vous débutez votre traitement à base de gel Sandrena.
Tout traitement visant à soulager les femmes durant la ménopause est soumis à prescription. Ce qui signifie que, pour retirer votre traitement à base de gel Sandrena en pharmacie, vous allez devoir présenter votre ordonnance.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Sandrena
Médicament à partir de
41,50 €