Prix à partir de
164,70 €
Un traitement à base d’Antabus abrite une substance active, nommée disulfiram, chargée d’interagir avec l’alcool. Le but de ce médicament est de faire en sorte que le patient soit dégoûté de toutes substances alcoolisées. Il existe deux dosages distincts pour ce traitement :
Antabus : pourquoi l’utiliser ? Les médecins prescrivent Antabus en cas de dépendance à l’alcool. À long terme, ce trouble induit de nombreux problèmes de santé dont certains sont potentiellement dangereux et peuvent engager le pronostic vital du patient :
Antabus est mis en place pour dissuader le patient de consommer des boissons alcoolisées. Cela aide au sevrage.
Comment dissuader quelqu’un de se détourner d’un produit dont il est dépendant ? Pour y parvenir, Antabus provoque de violentes réactions lorsque de l’alcool est consommé pendant le traitement :
Ces symptômes apparaissent brutalement et peuvent perdurer une partie de la journée.
Un comprimé d’Antabus se consomme avec un grand verre d’eau. Il ne doit pas entrer en contact avec les dents ou, tout du moins, ne doit pas être abîmé : le patient ne doit donc ni mâcher, ni même croquer le cachet. Parfois, une tablette peut être dissoute dans un jus de fruit.
Les premiers jours, le dosage est généralement très fort. Lorsque l’abstinence devient plus facile, il est possible de baisser le dosage. Le but étant d’adapter la violence des effets secondaires aux capacités de résistance à l’alcool dont fait preuve le patient. En effet, Antabus a été développé pour réagir aux plus petites quantités d’alcool consommées.
La prescription de votre médecin peut être personnalisée mais généralement, vous devrez prendre :
Il n’est pas question ici de traiter les effets secondaires provoqués par la prise d’alcool durant le traitement. Ces effets sont recherchés pour réussir un sevrage alcoolique.
En dehors de son action dissuasive, Antabus peut également entraîner quelques effets indésirables :
Vous ne pourrez pas prendre Antabus dans les conditions suivantes :
En raison des violents effets secondaires provoqués par Antabus, notamment les vomissements, il n’est pas possible de prescrire Antabus pendant une grossesse. Ce médicament ne doit pas non plus être utilisé pendant l’allaitement de votre enfant.
Antabus provoque assez souvent une somnolence importante. De ce fait, vous ne devez jamais prendre le volant d’un véhicule ni conduire une machine pendant votre traitement.
Vous devez également éviter d’ingérer de grandes quantités d’alcool lorsque vous prenez Antabus. Ce médicament réagit à de toutes petites doses d’alcool. Lorsque la quantité est trop importante, les effets sur votre organisme sont très violents. Ces effets secondaires peuvent mettre votre vie en danger.
Le sevrage alcoolique ne peut pas être entamé seul. Vous devez être accompagné par un médecin. Un traitement de sevrage alcoolique, tel que Antabus, n’est donc pas disponible en vente libre. En pharmacie, vous devrez présenter votre ordonnance, y compris pour un renouvellement.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Antabus
Médicament à partir de
164,70 €