Prix à partir de
48,50 €
Le Scopoderm est composé d’un agent actif, la scopolamine. La scopolamine agit comme un puissant antiémétique. Ce traitement est conçu sous la forme de patches que l’on appose sur des zones stratégiques du corps humain. De cette manière, le médicament passe directement dans le sang, via les cellules de l’épiderme. Les boîtes que vous récupérez en pharmacie contiennent trois patches Scopoderm de 1.5 mg.
Quelle est l’utilité de Scopoderm ? L’utilisation des patches Scopoderm est préconisée pour les patients qui souffrent du mal des transports et cela, qu’il s’agisse de véhicules terrestres, aériens ou nautiques. Il s’agit d’un traitement préventif qui a pour but d’éviter le vomissement.
En étant en contact étroit avec la peau, Scopoderm peut faire pénétrer sa substance active dans le sang, très facilement et très rapidement. Il se place généralement derrière l’oreille car le but est d’accéder au centre du vomissement, situé dans le cerveau. Lorsque l’on est atteint du mal des transports, le système vestibulaire est complètement perturbé. De cette perturbation soudaine, découlent de nombreux symptômes indésirables :
En pénétrant par les pores et les cellules de la peau, Scopoderm parvient à réduire la stimulation du centre du vomissement de votre cerveau. S’il est moins sollicité, les nausées se raréfient et sont de moindre intensité, jusqu’à disparaître complètement.
Tout d’abord, vous devez localiser le meilleur emplacement pour votre patch. Celui-ci se situe à l’arrière de votre oreille. Trouvez une zone accessible, propre et sans aucun poil. L’endroit doit également être bien sec au moment de l’application du patch. Celle-ci se réalise environ 6 heures en amont de votre trajet. En effet, vous devez laisser du temps à votre organisme pour assimiler le traitement. Quand le moment est venu, procédez comme suit :
La liste n’est pas des plus longues. Certains patients ressentent :
Il existe effectivement quelques contre indications à ce médicament. Par exemple, vous n’y aurez pas droit en cas de :
Généralement, les femmes enceintes se voient proposer un autre traitement en remplacement. Il en est de même pour les mères qui sont en pleine période d’allaitement.
La conduite est à proscrire pendant toute la durée du traitement, en raison d’un risque fort de troubles de la vision, associés à une forte somnolence.
L’alcool est également à proscrire car sa consommation a tendance à accroître l’intensité des effets secondaires du Scopoderm.
Ce médicament est utilisé en prévention d’un trouble bénin et fréquent mais il n’est pas en vente libre pour autant. Lorsque vous aurez besoin de Scopoderm, vous devrez solliciter une prescription médicale, seul moyen d’acheter ce traitement en pharmacie.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Scopoderm
Médicament à partir de
48,50 €