Prix à partir de
74,75 €
Le médicament Livial est un THS, autrement dit, il s’agit d’un traitement hormonal substitutif. Il contient une substance active qui porte le nom de tibolone. Tibolone est une hormone de synthèse créée pour imiter le comportement et les effets d’une hormone féminine naturelle. Elle peut se faire passer, auprès de l’organisme pour :
Livial est un traitement conditionné dans une boîte de 84 comprimés de 2,5 mg.
Quand faut-il envisager Livial ? Les traitements hormonaux substitutifs sont toujours proposés aux patientes qui sont arrivées à l’âge de la ménopause. Durant cette étape de la vie d’une femme, le corps produit de moins en moins d’hormones. Cette baisse, souvent brutale et massive, entraîne de nombreux symptômes qui peuvent être difficiles à supporter. C’est lorsque la situation induit une forte baisse de la qualité de vie de la patiente que les médecins prescrivent Livial.
Livial est conçu autour d’une hormone de synthèse capable d’imiter les hormones féminines les plus connues. En prenant des comprimés de Livial, la patiente reçoit un taux satisfaisant d’hormones synthétiques. Ces dernières, une fois assimilées par l’organisme, rééquilibrent les taux hormonaux de la femme. Lorsque le déséquilibre est maîtrisé, les symptômes de la ménopause diminuent ou disparaissent :
Comme tout traitement hormonal, y compris la pilule contraceptive, Livial doit être programmé quotidiennement, à une heure fixe. Ces comprimés s’ingèrent entiers, avec une gorgée d’eau. En cas d’oubli, si vous vous en apercevez dans les douze heures suivantes, vous pouvez prendre votre comprimé. Si cela fait plus de douze heures, attendez l’heure de la prise suivante. Ne doublez pas votre dose quotidienne.
Un THS peut éventuellement provoquer des effets secondaires qui sont très variables d’une patiente à une autre. Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés sont les suivants :
Ces symptômes font leur apparition, généralement, au tout début du traitement et ne durent pas plus de quelques semaines. S’ils persistent ou qu’ils vous empêchent de mener votre vie quotidienne dans de bonnes conditions, il peut être utile d’en parler avec votre praticien. Celui-ci décidera si vous avez besoin d’un autre traitement.
Avec un traitement THS, il est impossible de proposer une vente libre. Vous devez commencer par consulter un médecin qui évaluera votre situation et vos besoins. À partir de là, le praticien peut proposer un traitement et un dosage adapté. Un THS est programmé pour plusieurs mois, il nécessite donc un suivi régulier. C’est pourquoi une ordonnance vous sera demandée au moment du retrait de votre traitement en pharmacie.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.