Prix à partir de
51,50 €
Evorel est un traitement hormonal substitutif ou, plus communément nommé THS, fabriqué par le laboratoire Janssen. Il s’agit d’un patch qui comporte deux dosages différents :
Evorel Conti est présenté comme un traitement continu. Par contre, Evorel Sequi est très différent puisque cyclique. Quelle que soit la version de ce traitement que votre médecin choisit de vous prescrire, vous obtiendrez une boîte de 8 patchs.
Quand et pourquoi prescrit-on Evorel ? Evorel est majoritairement prescrit aux femmes âgées de plus de 50 ans mais ce traitement peut être envisagé plus tôt. Il intervient dans le cadre d’un accompagnement médical des femmes ménopausées. Au cours de cette période charnière de leur vie, les femmes doivent supporter de nombreux désagréments causés par une brutale chute du niveau d’hormones dans le corps. Cette baisse survient lorsque les ovaires cessent leur travail de production d’ovule chaque mois. Pour améliorer la qualité de vie des patientes ménopausées, les médecins proposent des traitements du type de Evorel. Conçus à partir d’hormones de synthèse, ces médicaments permettent de mieux traverser cette période en diminuant les effets indésirables, tels que :
En intégrant des hormones de synthèse dans votre organisme, il est possible de faire croire à votre corps que la ménopause n’est pas encore enclenchée. Vos ovaires ne se remettront pas en action et vous n’aurez plus vos règles mais votre corps réagira moins violemment à ce changement interne. L’estradiol, l’un des deux agents actifs de Evorel compense les manques en œstrogène dans le corps, ce qui réduit notablement les symptômes de la ménopause. De son côté, le second agent actif, la noréthistérone est là pour maintenir les taux d’œstrogène en équilibre permanent. Cette méthode permet aux femmes de se sentir mieux et prévient également le risque de développement d’un cancer.
Il faut savoir que chaque patch vous fournit suffisamment d’hormones pour plusieurs jours. Vous n’aurez donc pas à le changer quotidiennement. Ce petit geste n’intervient en réalité que tous les 4 jours, parfois trois.
Ce type de patch se place généralement sur une fesse. Certaines patientes préfèrent l’apposer sur une cuisse. Les deux options sont possibles. Dans tous les cas, ne placez jamais votre patch sur l’un de vos seins. Pour des raisons pratiques, ne le mettez pas non plus dans une zone où il sera malmené par une couture de vêtement ou une ceinture.
Le patch doit être installé sur une peau propre et sèche. Dans l’idéal, la pilosité doit être pratiquement inexistante.
Enfin, veillez à changer de zone d’application entre deux patchs. Ne choisissez pas le même endroit de fois de suite.
Une personne sur dix peut souffrir d’une légère irritation sur la peau, à l’endroit précis où le patch a été appliqué. Plus rarement, la patiente est exposée à :
Cette liste n’est pas exhaustive, n’oubliez pas de consulter la notice avant toute utilisation, afin d’être parfaitement informée.
Un traitement hormonal, envisagé dans le cadre d’un suivi médical durant la ménopause, n’est jamais en vente libre. Un avis médical est indispensable pour obtenir une ordonnance et une ordonnance est indispensable pour obtenir Evorel.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.