Prix à partir de
97,90 €
Crestor ne fait pas partie des médicaments les plus connus mais il présente pourtant un intérêt certain en raison de ses propriétés d’hypercholestérolémiant. Son agent actif se nomme rosuvastatine et s’avère capable de discerner les bonnes graisses des mauvaises, afin de réguler le taux dans l’organisme.
Votre médecin, au moment de la prescription, choisira entre deux conditionnements, en fonction de vos besoins :
Un médecin peut être amené à instaurer un traitement à base de Crestor, lorsqu’il doit prendre en charge un patient avec un taux extrêmement élevé de cholestérol. L’urgence, dans ce cas précis, est de réguler très rapidement le mauvais cholestérol accumulé dans l’organisme du patient, afin de réduire les risques de pathologies graves. Un taux de cholestérol excessif peut entraîner :
Votre organisme contient deux types de graisses (cholestérol) : les bonnes et les mauvaises. Certaines graisses sont indispensables au bon fonctionnement de votre corps, tandis que les autres impactent négativement votre santé. Il faut donc mettre en place un traitement qui sache différencier les deux et agir en conséquence. Crestor peut le faire rapidement. Non seulement son agent actif est capable de discernement mais en complément, il réduit notablement la quantité de graisses nocives, tout en augmentant considérablement la production des bonnes graisses.
Les comprimés de Crestor peuvent être ingérés à tout moment, au cours de votre journée. Que ce soit pendant les repas ou en dehors. Vous disposez donc d’une grande liberté pour vous organiser. La seule contrainte est qu’il ne faut ni mâcher, ni croquer les cachets. Vous devez simplement vous munir d’un peu d’eau dans un verre, afin d’avaler en entier le comprimé. Dans l’idéal, le moment que vous choisirez pour prendre votre traitement ne doit pas varier. Ingérez votre comprimé tous les jours, au cours du même créneau horaire. Enfin, retenez qu’il n’est pas prudent d’arrêter le traitement sans l’accord de votre médecin.
Les effets secondaires représentent un risque inhérent à tout traitement médical. Toutefois, ces derniers sont assez peu fréquents, vous avez donc de bonnes chances de très bien supporter les comprimés de Crestor. Malgré tout, vous pouvez avoir à gérer quelques symptômes dont l’intensité varie d’une patient à l’autre :
Même s’il est globalement bien supporté par les patients, il arrive parfois que Crestor ne convienne pas. Les personnes qui seront redirigées vers une alternative plus adaptée sont celles qui souffrent de :
En parallèle, vous ne pourrez pas bénéficier des bienfaits de Crestor si vous avez entamé une grossesse. L’allaitement est également considéré comme une contre indication majeure. Enfin, vous n’aurez pas accès à ce médicament si vous êtes déjà traité avec de la ciclosporine.
Crestor est un traitement qui peut provoquer divers effets secondaires, dont des maux de tête, des nausées et de forts vertiges. La consommation d’alcool pendant votre traitement est fortement déconseillée puisque ce dernier peut gravement accentuer ces symptômes.
En raison d’un risque de malaise, notamment au démarrage du traitement, il n’est pas recommandé de conduire. Que ce soit votre voiture personnelle ou un engin motorisé dans le cadre de votre activité professionnelle, vous devez éviter de prendre le volant tant que vous êtes sujet à des effets secondaires.
Traiter un excès de cholestérol n’est possible que dans le cadre d’un suivi médical régulier. Votre médecin a besoin de suivre l’évolution de votre bilan sanguin pour ajuster, changer ou stopper votre traitement. Dès votre prise en charge, il établira une ordonnance que vous pourrez présenter en pharmacie pour obtenir votre traitement.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Crestor
Médicament à partir de
97,90 €