Prix à partir de
77,50 €
En crème, solution, pommade ou lotion, Dermovate peut être décrite comme une préparation hormonale complexe, contenant des corticostéroïdes et du clobétasol.
De par son vaste champs d’action et les besoins variés des patients, Dermovate est proposée en :
Il est possible de soulager et de traiter un certain nombre d’infections cutanées, grâce à l’efficacité de Dermovate. Ainsi, votre médecin peut vous prescrire ce traitement, si vous êtes atteint de :
Dermovate s’appuie sur l’action des corticostéroïdes pour apaiser les douleurs du patient. Dès la première application, Dermovate peut réduire notablement :
L’utilisation de Dermovate n’est pas une démarche de soin fondamentalement car ce traitement ne peut pas venir à bout de la maladie. Par contre, lorsque survient une crise, Dermovate peut traiter les symptômes et les faire disparaître. Le patient, même s’il n’est pas guéri, retrouve une très bonne qualité de vie et ne souffre plus.
Quelle que soit la forme sous laquelle Dermovate vous a été prescrite, vous devez toujours vous laver soigneusement les mains (et les sécher parfaitement) avant d’utiliser votre traitement. Il convient ensuite de déposer une petite dose de produit sur la zone infectée et de l’appliquer avec douceur et régularité. La couche de crème ou de pommade doit rester très fine et vous devez masser délicatement jusqu’à ce que tout le produit soit absorbé par l’épiderme. Dès que l’application a été réalisée, vous pouvez vous laver les mains une seconde fois afin d’éviter de porter par inadvertance un peu de pommade dans vos yeux, par exemple.
Parfois, la lotion Dermovate est proposée pour un soin du cuir chevelu. Les conditions d’application sont sensiblement les mêmes. Les cheveux doivent être secs au moment de l’application.
Par ailleurs, vous devez toujours utiliser Dermovate avec prudence car il s’agit d’un produit inflammable. Il faut rester éloigné de toute source de chaleur, de flammes et, le cas échéant, du sèche cheveux.
Effectivement, il existe un risque d’effets secondaires lorsque l’on applique une crème ou une lotion Dermovate. Il en va de même pour ce traitement sous forme de pommade ou de solution. Au moment de l’application, il est possible de ressentir que l’épiderme, sur la zone traitée, est de plus en plus fin. Chez certains enfants, un retard de croissance a déjà été observé. Plus communément, les vaisseaux sanguins qui irriguent les parties atteintes peuvent apparaître de plus en plus.
Souvent, un médicament est plus à même de déclencher des effets secondaires en début de traitement. Avec Dermovate, c’est le contraire. Plus vous l’utiliserez longtemps, plus vous courez le risque de subir un effet indésirable.
Dermovate est indiquée pour soulager plusieurs atteintes dermatologiques mais elle ne les prend pas toutes en charge malgré tout. Veillez donc à ne pas appliquer Dermovate en présence d’une infection cutanée qu’il n’est pas possible de soulager par ce traitement. Ce produit ne sera d’aucune utilité face à :
Pour les femmes enceintes ou allaitantes, il est fortement conseillé de recueillir au préalable un avis médical avant d’appliquer ce produit.
Pour ce produit, la présentation d’une ordonnance est obligatoire. Vous ne pourrez pas acheter Dermovate auprès d’une pharmacie sans ce document.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Dermovate
Médicament à partir de
77,50 €