Prix à partir de
35,00 €
Telfast fait partie de la famille des antihistaminiques. Il régule l’hypersensibilité de l’organisme face à un allergène. Constituant un traitement de fond efficace, Telfast est conditionné dans un emballage simple abritant 30 tablettes de 180 mg.
Quelle pathologie soulage-t-on avec un traitement de Telfast ? Un médecin est amené à prescrire Telfast dans deux circonstances :
Certains patients souffrent effectivement de réactions allergiques toute l’année. C’est le cas lorsque l’on est allergique aux acariens, par exemple. Tandis que pour d’autres patients, la période sensible se situe davantage au printemps, avec le rhume des foins ou au début de l’automne.
Lorsque la crise d’allergie se déclare, c’est en réponse à une exposition prolongée à un allergène. Le corps réagit massivement à ce qu’il considère comme une grande menace. S’ensuivent des éternuements en série, un larmoiement massif, un gonflement du visage, un essoufflement, de la toux, un possible choc anaphylactique ou une crise d’asthme. Il est donc important de calmer ces symptômes avant qu’ils ne prennent de l’ampleur. C’est le rôle de Telfast qui endort le système immunitaire afin que cette réaction violente n’aie pas lieu. En limitant l’hypersensibilité de l’organisme, la crise est évitée ou stoppée.
En tant que comprimé non soluble, Telfast s’ingère avec un grand verre. Il faut l’avaler intégralement, il n’est pas sécable. Il faut également éviter de le croquer. Lorsqu’il est prescrit en guise de traitement de fond, Telfast nécessite une prise à heure fixe pour rester efficace en permanence. Prendre ce traitement au moment des repas est une bonne idée pour ne pas l’oublier, d’autant qu’il peut être assimilé aussi bien par l’organisme s’il s’accompagne de nourriture plutôt que de liquide. En prise occasionnelle et en traitement préventif, il faut prévoir d’ingérer le comprimé au moins une heure avant d’être exposé à l’allergène.
Tous les patients ne sont pas forcément soumis à la contrainte des effets secondaires de Telfast. Seuls une petite partie d’entre eux auront à supporter certains symptômes, tels que :
De manière générale, ces effets sont présents en début de traitement mais finissent par diminuer en intensité. Si cela devient gênant pour vivre au quotidien, une consultation supplémentaire peut être bénéfique. Il est alors question d’une modification du dosage initial ou d’un changement de médicament.
Globalement, Telfast est très bien supporté par une grande majorité des patients allergiques, à l’exception de ceux qui souffrent d’une hypersensibilité à l’un des composants du Telfast.
En consultation, le médecin évaluera les besoins spécifiques de certains patients. Il faut en effet rester prudent en présence de :
Un traitement allergique ne peut être établi sur le seul fait de quelques symptômes et sans une ordonnance en règle. En effet, chaque patient allergique présente un niveau de sensibilité spécifique. Il est important d’ajuster le traitement au cas par cas. C’est pourquoi une consultation est indispensable. En pharmacie, la prescription faite par le médecin sera demandée avant de délivrer du Telfast.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Telfast
Médicament à partir de
35,00 €