Prix à partir de
48,90 €
Primolut Nor est un traitement hormonal. Sa principale substance active se nomme Noréthistérone. Au sein de l’organisme, elle calque son comportement sur celui de la progestérone. Cette hormone sexuelle féminine a un impact considérable sur le cycle menstruel. Elle joue également un rôle non négligeable en termes de fertilité. C’est en raison d’un manque de progestérone que certaines femmes sont confrontées à de graves troubles de la menstruations ou éprouvent des difficultés à tomber enceinte.
Primolut Nor : pour quel usage ? Face à un cas de fertilité ou de dérèglement menstruel, un traitement à base de progestérone de synthèse est très souvent proposé. Le rôle du Primolut Nor est de rééquilibrer l’organisme. Ces comprimés sont présentés dans de boîtes de contenance variée :
Les problèmes pris en charge par le Primolut Nor sont nombreux :
Les femmes qui ont du mal à entamer une grossesse en raison de cycles anarchiques peuvent également bénéficier des bienfaits du Primolut Nor.
La substance active présente dans les comprimés de Primolut Nor est dispersée dans l’organisme au moment de la prise du traitement. Son rôle est d’imiter à la perfection la progestérone. Concrètement, la substance active donne l’illusion au corps que la muqueuse utérine n’est prête ni pour une accumulation, ni pour une dispersion. Ce subterfuge réduit fortement le besoin naturel de contractions musculaires. En l’absence de contractions, la douleur n’a pas lieu d’être.
Lorsque vous consultez votre médecin pour un trouble menstruel, celui-ci prend soin de chercher la cause. Si elle est hormonale, le Primolut Nor est envisagé. Le dosage dépendra totalement du trouble dont vous souffrez.
Globalement, c’est au cours de la seconde moitié du cycle menstruel que le traitement à base de Primolut Nor prend effet. Si le but est de retarder l’arrivée des règles, un comprimé doit être ingéré trois jours avant. Ce subterfuge peut être maintenu pendant deux semaines avant de laisser le cycle reprendre son cours naturel.
L’endométriose et la ménopause sont deux problèmes bien spécifiques qui autorisent les patientes à prendre du Primolut Nor sur une période continue beaucoup plus longue.
Dans tous les cas, le dosage est, généralement de 5mg, soit un comprimé à prendre une fois par jour (parfois deux). Le traitement est ponctuel, sauf en cas d’endométriose et de ménopause. La durée doit être scrupuleusement respectée.
En intégrant une hormone de synthèse dans l’organisme, il est possible que divers effets secondaires se fassent ressentir, surtout en début de traitement.
Dans la plupart des cas, les symptômes s’estompent rapidement, en quelques jours. Si ce n’est pas le cas, il faut solliciter un avis médical.
Avant d’autoriser un traitement à base de Primolut Nor, le médecin doit s’assurer que la cause du trouble menstruel est bien hormonale. Ce n’est qu’après cette vérification qu’une ordonnance est établie. Il est donc impossible de se procurer du Prumolut Nor sans prescription médicale.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Primolut Nor
Médicament à partir de
48,90 €