Prix à partir de
63,70 €
Zyloric est un médicament dont la principale substance active se nomme allopurinol. Son action est très ciblée. Zyloric a été conçu pour empêcher la mutation du purinol à l’état d’acide urique, au sein de l’organisme. Diverses pathologies sont directement reliées à un taux d’acide urique élevé. Zyloric contribue à soigner ces maladies, en faisant baisser le taux d’acide urique détecté lors d’un bilan sanguin.
Ce traitement est proposé aux patients, en diverses contenances :
Lorsque l’acide urique est en concentration bien trop élevée dans le sang, l’organisme se retrouve confronté à certains problèmes, tels que la goutte ou l’apparition de calculs rénaux. Zyloric est alors prescrit afin de venir à bout de la maladie mais aussi, dès les premières prises, de réduire les symptômes. En parallèle, d’autres troubles rénaux sont également traitables avec le Zyloric.
L’action du Zyloric est divisée en deux parties. Les comprimés se dissolvent rapidement après avoir été ingérés. La substance active se répand alors à travers tout le système sanguin, réduisant le taux d’acide urique sur son passage. La goutte, comme les calculs rénaux, entraîne divers symptômes douloureux. Le rôle de Zyloric est également de calmer ces symptômes.
Le moment le plus indiqué pour prendre un comprimé de Zyloric se situe autour des repas. Juste avant de passer à table ou juste après. Pour plus de confort, il est conseillé d’absorber Zyloric avec un verre d’eau.
Il convient aussi de prendre conscience que Zyloric est efficace sous forme de traitement à long terme. Cela signifie que les améliorations de l’état de santé du patient peuvent prendre plusieurs semaines à se faire ressentir, parfois plusieurs mois.
En termes de posologie, le médicament Zyloric se prend généralement de la même manière pour tous les patients. La prise est quotidienne et le dosage est compris entre 100 et 900 grammes par jour. Cette valeur est évaluée par le médecin prescripteur pour s’adapter au mieux à l’état du patient.
Peu de patients sont confrontés à des effets indésirables pendant leur traitement mais cela reste une possibilité. Zyloric peut éventuellement induire :
En pratique, les effets secondaires de ce traitement sont rares et se concentrent généralement au début du traitement. Au bout de quelques jours ou quelques semaines, ils disparaissent. Une consultation médicale n’est indispensable que si ces effets sont de forte intensité, au point de gêner le patient au quotidien.
Si vous êtes enceinte, votre médecin vous proposera très certainement une autre solution pour soulager vos symptômes. Zyloric est fortement déconseillé durant une grossesse.
Les jeunes mères allaitantes sont soumises aux mêmes contraintes. L’avis d’un médecin est essentiel avant d’entamer un traitement de Zyloric.
Boire de l’alcool pendant un traitement de Zyloric peut entraîner un effet d’inhibiteur pour ce médicament. L’alcool empêche le traitement de faire son travail dans l’organisme. Dès la mise en place de la posologie adéquate, et avant la première prise de comprimé, il est donc important de cesser toute consommation d’alcool.
Zyloric est développé pour intervenir sur la composition de votre sang. Il ne peut donc pas être délivré sans avis médical préalable. Vous devrez obligatoirement présenter une ordonnance dûment remplie par votre médecin pour avoir accès à votre traitement de Zyloric.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Zyloric
Médicament à partir de
63,70 €