Prix à partir de
44,50 €
Commercialisé par le laboratoire Norgine, Xifaxanta est un traitement antibiotique spécialement développé pour lutter contre la diarrhée du voyageur. Ciblant certaines bactéries spécifiques, Xifaxanta est fortement recommandé pour toute personne devant séjourner à l’étranger. Une boîte de Xifaxanta contient 200 mg et permet de prendre un comprimé toutes les 8 heures, sans pour autant dépasser trois jours consécutifs de traitement.
À quels patients prescrit-on Xifaxanta ? Un tel traitement n’est évidemment pas proposé face à tous les cas de diarrhée du quotidien. Xifaxanta est un médicament spécialement développé pour les :
Lorsque l’on voyage à l’étranger, l’organisme est inévitablement exposé à des bactéries qui lui étaient inconnues jusqu’alors. C’est cette interaction qui provoque bien souvent de fortes diarrhées. En prenant un traitement de Xifaxanta pendant trois jours, la substance active présente dans ces comprimés va s’attaquer à la structure cellulaire des dites bactéries. En les détruisant de l’intérieur, Xifaxanta soulage le patient, réduit les symptômes et, à terme, soigne la diarrhée du voyageur.
Un traitement de Xifaxanta ne s’étend jamais sur une longue durée. Ce médicament est destiné à soulager la diarrhée du voyageur qui survient généralement durant les premiers jours d’un séjour à l’étranger. Il faut donc prendre un comprimé toutes les 8 heures sur une période qui n’excède pas trois jours. Dans tous les cas, le patient est vivement conseillé de suivre la prescription qui lui a été faite et ne surtout pas prolonger le traitement plus de trois jours consécutifs.
Concrètement, un comprimé de Xifaxanta s’avale en entier, en une fois et ne se mâche pas. Sans croquer, il suffit de le déposer sur la langue et de l’avaler avec un verre d’eau. En cas d’oubli, il n’est pas recommandé de prendre une double dose. Le comprimé oublié doit être ingéré quand l’oubli est constaté, sauf si la prise suivante intervient peu de temps après.
Si les symptômes de diarrhée augmentent malgré le traitement ou si des traces de sang sont détectées dans les selles, une consultation médicale s’impose.
Un traitement de Xifaxanta n’est pas exempt d’effets secondaires mais ces derniers sont assez peu fréquents. Le patient peut ressentir certains symptômes, tels que :
Des symptômes moins fréquents peuvent s’ajouter à cette liste, comme par exemple :
Principalement, c’est la prise de charbon actif qui peut poser problème et interférer avec un traitement de Xifaxanta. Lorsque le cas se présente, il est généralement conseillé d’espacer la prise de charbon de deux heures avec celle de Xifaxanta. Par ailleurs, lors de la consultation, le patient doit signaler toute médication en cours et toute pathologie existante, afin que le praticien puisse évaluer la situation correctement et choisir si Xifaxanta est adapté ou non.
Certains patients sont également systématiquement réorientés vers un autre traitement. C’est le cas si le patient souffre de :
Même s’il semble être un traitement bénin pour un trouble fréquent, Xifaxanta ne peut pas être délivré sans présenter au préalable une ordonnance. Le dosage doit être évalué par un médecin et ce n’est qu’à la suite de cette consultation, qu’il prescrit ou non un traitement de Xifaxanta.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Xifaxanta
Médicament à partir de
44,50 €