Prix à partir de
720,70 €
Un traitement à base de Truvada a pour vocation de combattre l'infection causée par le VIH. En tant qu'inhibiteur de virus particulièrement puissant, Truvada se compose de deux agents actifs :
Ce traitement est conditionné dans une boîte contenant 30 comprimés.
Quelle pathologie soigne-t-on avec Truvada ? Truvada est généralement prescrit en prévention lorsqu’un patient a été exposé au VIH. Cette maladie sexuellement transmissible provoque un affaiblissement global du système immunitaire. Outre les contacts sexuels, un accouchement, une exposition à du sang contaminé ou l’allaitement sont d’autres vecteurs possibles de contamination. S’il n’est pas traité, le VIH est susceptible d’évoluer. Ce développement mène au SIDA. C’est à ce stade que le corps est totalement exposé à toutes les attaques virales et bactériologiques environnantes car son système immunitaire devient inexistant. Truvada doit servir à traiter le patient avant que le SIDA ne se déclare.
L’organisme infecté est un incubateur naturel pour les virus tels que le VIH. Il produit notamment un enzyme qui nourrit le virus et lui permet de se développer et de s’étendre. En ingérant Truvada, il est possible d’inhiber la production de cet enzyme. Si cela est mis en place suffisamment tôt, le virus ne peut évoluer. Il ne se propage pas et n’évolue pas.
Lorsqu’un médecin prescrit Truvada, il le fait dans le cadre d’un accompagnement complet. Il est donc rare de ne prendre que ce seul médicament. Il entre dans une combinaison complexe de plusieurs comprimés variés, travaillant de concert. Tous ayant pour rôle d’inhiber rapidement et efficacement le virus du VIH.
Comme de très nombreux médicaments, les comprimés de Truvada ne sont pas destinés à être croqués ni mâchés. Vous devez l’avaler avec une grande gorgée d’eau. Pour les patients qui ont beaucoup de difficultés à ingérer de gros cachets, il est envisageable de l’écraser soigneusement et d’ingérer la poudre obtenue avec un peu de jus de fruit. Il est d’ailleurs conseillé de prendre ce traitement au moment des repas, afin d’assurer une assimilation sereine par l’organisme.
Il est très important de respecter la prescription et de ne pas sauter de prise, afin de garantir un résultat optimal. Toutefois, un oubli peut survenir. Dans ce cas, il convient de prendre le comprimé incriminé dès que l’on constate l’oubli. Gardez cependant en mémoire qu’il ne doit pas s’écouler moins de 12 heures entre deux prises. Si l’heure du comprimé suivant approche, ne prenez surtout pas une double dose pour compenser l’oubli du précédent.
Lorsqu’un praticien met en place un traitement médical, il avertit son patient du risque d’effets secondaires. Une personne qui suit un traitement de Truvada peut avoir à gérer :
Même s’il s’agit d’un traitement très efficace, Truvada ne peut pas être prescrit à tous les patients. Il n’est pas accessible pour les mineurs mais il est également refusé aux personnes de plus de 65 ans.
Truvada n’est également pas envisagé en présence de :
Truvada est un médicament qui s’utilise en combinaison avec plusieurs autres. De ce fait, vous ne pourrez pas l’obtenir sans détenir une prescription médicale. Ce traitement est prescrit lors d’un accompagnement spécifique et personnalisé, après une exposition au VIH. Un avis médical doit être sollicité et un suivi doit être mis en place sans tarder.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Truvada
Médicament à partir de
720,70 €