Prix à partir de
143,90 €
Spiriva Respimat est un médicament d’entretien que l’on utilise par inhalation. Ce traitement a pour but de détendre la musculature au niveau des voies respiratoires, grâce à l’action de sa substance active : le tiotropium. La solution à inhaler est contenue dans un flacon de 60 doses de 2,5 mcg.
Que soigne-t-on avec Spiriva Respimat ? Spiriva Respimat a été développé pour soulager une pathologie spécifique. Les médecins prescrivent ce traitement aux patients atteints de BPCO (Bronchopneumopathie Chronique Obstructive). C’est par son utilisation régulière qu’il devient possible de prévenir les symptômes de la maladie, avec, à termes, l’objectif de les réduire significativement. Spiriva Respimat intervient sur :
Parfois, Spiriva Respimat peut être prescrit en complément d’un traitement contre l’asthme.
L’asthme et la BPCO ont un point commun : si la respiration devient difficile, dans les deux cas, c’est en partie en raison d’une contraction involontaire des muscles qui entourent le système respiratoire. Les voies respiratoires ne peuvent plus exercer correctement leur fonction. En préparant une inhalation de Spiriva Respimat, la substance active qui va alors être absorbée, va venir détendre les muscles autour de vos voies respiratoires, calmant la crise rapidement. S’il s’agit d’un traitement d’entretien, son action va tout simplement réduire les symptômes habituels, jusqu’à les faire disparaître.
L’inhalation de Spiriva Respimat est quotidienne. Vous devez procéder à heure fixe et sans oubli, au risque de nuire au bon fonctionnement du traitement. La solution à inhaler vous est présentée, accompagnée d’un inhalateur. Pour l’utiliser correctement, vous devez suivre ces recommandations :
Comme de nombreux médicaments, Spiriva Respimat est susceptible de vous imposer quelques effets non souhaités. Ceux-ci ne sont généralement pas graves et ne se manifestent pas longtemps :
Ce traitement, malgré le fait qu’il soit plutôt bien toléré par les patients, n’est pas adapté à tout le monde. Vous ne devez pas être placé sous traitement à base de Spiriva Respimat si vous présentez l’une des pathologies suivantes :
Les traitements qui prennent en charge la BPCO ne sont pas en vente libre. Pour soulager vos symptômes, vous avez besoin d’un suivi médical régulier. Il n’est pas rare de devoir ajuster ou changer un traitement pour améliorer le quotidien d’un patient et cela n’est pas une chose que vous pouvez évaluer seul.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Spiriva Respimat
Médicament à partir de
143,90 €