Prix à partir de
49,20 €
Ropinirole est un médicament qui possède une substance active portant le même nom. Ce traitement est un agoniste dopaminergique. Cela signifie qu’il interagit sur la masse musculaire afin d’en reprendre le contrôle.
Ropinirole entre dans le cadre de la prise en charge de plusieurs pathologies, c’est pourquoi il existe un grand nombre de conditionnements :
De par sa capacité à reprendre le contrôle des mouvements musculaires, Ropinirole est généralement prescrit aux patients faisant état du syndrome des jambes sans repos. Cela se traduit par un besoin de bouger les jambes en permanence. Un besoin qu’il n’est pas possible de réguler. Les spasmes musculaires apparaissent dès que la personne se met au repos.
Les médecins peuvent également faire appel aux propriétés du Ronipirole dans le cadre d’une prise en charge de patient atteint par la maladie de Parkinson. Sans apporter de réponse définitive ni parfaite, Ronipirole permet d’offrir un meilleur confort de vie au patient.
Lorsqu’elle est libérée dans l’organisme, la substance active du Ropinirole agit directement sur le contrôle de la masse musculaire. Son action entre en jeu au niveau des contractions involontaires, des tremblements mais aussi de la rigidité. S’il s’inscrit dans une prise en charge d’un cas de Parkinson, Ronipirole réduit également, de manière significative, le risque ultérieur de complications.
Contre le syndrome des jambes sans repos, Ropinorole impose une prise de comprimés environ trois heures avant l’heure prévue du coucher. Un verre d’eau simplifie l’ingestion du médicament mais il faut tout de même veiller à ne pas l’endommager au passage avec les dents. Si l’eau peut suffire, les médecins conseillent d’ajouter un peu de nourriture, afin de préserver l’estomac. Le dosage est progressif car les besoins d’un patient à l’autre sont très variables. Il faut adapter le traitement au départ, jusqu’à trouver le dosage adéquate. Le parfait dosage est celui qui permet de retrouver un bon sommeil, sans effet secondaire intense.
Si le Ropinirole est envisagé pour un patient souffrant de la maladie de Parkinson, ce médicament n’est jamais prescrit seul. Il vient en complément d’un traitement plus complexe. Il convient donc de s’en remettre aux conseils et recommandations du médecin, délivrés au cas par cas.
Tout le monde n’est pas concerné par les effets secondaires éventuels du Ropinirole mais certains patients peuvent ressentir :
Le Ropinirole n’est pas un médicament accessible à tous les patients qui présentent les symptômes de Parkinson ou du syndrome des jambes sans repos. Il n’est pas possible de prescrire ce type de traitement en cas de :
Les médecins envisagent la prescription de Ropinirole aux femmes enceintes, au cas par cas. De manière générale, ce médicament est déconseillé, sans être interdit. La situation est identique pour les femmes en cours d’allaitement.
En raison des risques de vertige, malaise, fatigue et somnolence, il est recommandé aux patients sous traitement de ne pas conduire de véhicule ni utiliser de machine lourde.
Les patients ayant une consommation d’alcool ponctuelle ou régulière sont invités à réduire, voire cesser, de boire des boissons alcoolisées. Le risque d’intensifier les effets secondaires imputables au Ropinirole est important.
Le syndrome des jambes sans repos, tout comme la maladie de Parkinson, nécessitent une réelle prise en charge médicale. Un praticien doit pouvoir évaluer puis suivre l’état de santé du patient afin de pouvoir le soulager. De ce fait, le Ropinirole n’est pas délivré sans ordonnance.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Ropinirole
Médicament à partir de
49,20 €