Prix à partir de
105,70 €
Propecia est un comprimé développé sur une base de finastéride, un principe actif qui interagit avec la testostérone. L’hormone masculine, avec l’âge, produit des effets négatifs, comme un début de calvitie, par exemple. Propecia est conçu pour rééquilibrer les excès de testostérone qui conduisent à la perte des cheveux.
Créé uniquement pour les hommes, Propecia est disponible en différentes tailles de boîtes :
L’alopécie est une calvitie précoce particulière, parce qu’elle est héréditaire. Lorsque cela se produit, les follicules de l’homme sont conditionnés à être hypersensibles à la DHT. Cette substance chimique est le produit direct de la testostérone. Une trop forte concentration en testostérone induit une production accrue de DHT et donc, une chute rapide des cheveux. C’est dans ce cas précis, où il est possible d’intervenir au niveau du taux de testostérone, que les médecins prescrivent Propecia à leurs patients.
Ingérer un comprimé de Propecia libère son agent actif dans l’organisme. Le finastéride peut alors commencer à réguler le taux de testostérone présent dans le corps. Lorsque ce taux revient à un niveau plus sain, les follicules des cheveux ne s’assèchent plus. C’est ce qui permet d’éviter leur chute. Les zones les plus touchées, à savoir le haut du crâne mais aussi les tempes, peuvent voir leur situation s’améliorer. En effet, lorsque le déséquilibre est maîtrisé, les cheveux peuvent commencer à repousser. La repousse n’est pas systématique mais assez fréquente. Par contre, la chute des cheveux est systématiquement stoppée.
Le patient va choisir un moment de la journée qui lui convient et programmer sa prise de comprimé quotidienne. Le cachet s’avale avec une bonne gorgée d’eau. Certains patients préfèrent prendre leurs comprimés avec un peu de nourriture. Dans le cas de Propecia, cela est possible. Outre une prise quotidienne, il est important d’évaluer si ce traitement suffit pour le patient. Si tel est le cas, Propecia entre dans son quotidien à long terme.
Propecia est un médicament et, de par sa nature même, il peut provoquer des effets secondaires. Ces derniers ne sont toutefois pas systématiques.
Propecia n’est jamais prescrit aux femmes car leur calvitie relève d’une cause totalement différente. Propecia n’intervient qu’en présence de testostérone, hormone exclusivement masculine. Ce traitement n’est également jamais envisagé pour un patient âgé de moins de 18 ans. Enfin, une hypersensibilité à l’agent actif du traitement est évidemment un critère d’exclusion.
Il existe également un léger risque d’interaction médicamenteuse. Lors de votre consultation, précisez bien à votre médecin tous les traitements que vous poursuivez afin qu’il s’assure que vous puissiez utiliser Propecia sans risque.
Avant de prendre un traitement à base de Propecia, un médecin doit s’assurer qu’il s’agit bien d’alopécie, une forme héréditaire de calvitie précoce. Laisser ce traitement en vente libre n’aurait donc aucun sens. Lorsque vous aurez obtenu votre ordonnance, vous pourrez aller chercher Propecia dans votre pharmacie et commencer votre traitement. En quelques mois, vous verrez la chute de vos cheveux cesser sa course folle. Ensuite, la repousse de vos cheveux est très probable.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Propecia
Médicament à partir de
105,70 €