Prix à partir de
194,50 €
Traitement accessible dès 8 ans, Pradaxa est un anticoagulant. Le dabigatran, substance active contenu dans Pradaxa, interagit avec l’organisme afin de fluidifier le flux sanguin. Cette action ciblée permet d’éviter la prolifération de caillots. Ces derniers étant particulièrement dangereux. Produit sous la forme de capsules, Pradaxa peut être proposé en différents conditionnements :
Pradaxa : pourquoi le prescrire ? Pradaxa est un traitement classé dans la famille des anticoagulants dits directs. Cet inhibiteur est prescrits face à diverses situations :
La formation de caillots n’est pas un phénomène aussi fréquent qu’on pourrait le penser. Seules certaines personnes présentent des risques importants. Lorsque cela se produit, le caillot formé peut venir boucher une veine, ou un vaisseau sanguin, avec des conséquences lourdes :
Pour réduire les risques de formation de caillots, Pradaxa envoie son agent actif pour fluidifier le sang. En écartant le risque de formation et de circulation de caillot, on écarte le risque de thrombose et autres complications.
Pour qu’un traitement à base de Pradaxa se déroule bien, il est important de suivre quelques consignes :
Il est autorisé de prendre Pradaxa avec un peu d’eau ou de nourriture mais il ne faut pas mâcher la gélule. Elle doit être avalée en entier, sans croquer.
Les effets secondaires produits par Pradaxa ne sont pas systématiquement ressentis par les patients. Toutefois, il faut savoir que certains désagréments peuvent apparaître en cours de traitement. Le plus souvent, ces derniers sont ressentis au début, le temps pour le corps de s’habituer. Ces symptômes éventuels sont :
Un anticoagulant est un traitement spécifique qui implique une certaine prudence. En effet, beaucoup de patients ne peuvent accéder au Pradaxa. Ce médicament n’est pas recommandé aux personnes souffrant de :
D’autre part, les femmes enceintes et les jeunes mamans allaitantes sont également orientées vers une alternative plus adaptée. Il en va de même pour les patients ayant subi une opération au niveau des yeux, du cerveau ou du dos.
Oui, pour retirer un traitement à base de Pradaxa en pharmacie, il est indispensable de posséder une ordonnance. Cette dernière est établie par un médecin qualifié, après avoir vérifié les antécédents de son patient. Il doit également éliminer tout risque d’interaction avec un éventuel traitement en cours et s’assurer qu’il n’existe aucune contre indication.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Pradaxa
Médicament à partir de
194,50 €