Prix à partir de
89,70 €
Avec Orlistat, vous n’êtes pas dans un schéma traditionnel puisqu’il ne s’agit pas d’un traitement de soulagement ni préventif. Orlistat est un médicament destiné à aider les patients à perdre du poids.
Pour accompagner efficacement les patients dans leur démarche amincissante, Orlistat est proposé par boîtes de :
En pratique, ce genre de traitement intervient lorsqu’un patient, en situation d’obésité ou de surpoids, ne parvient pas à maigrir suffisamment et cela, malgré le suivi d’un régime alimentaire adéquate et d’un programme sportif. Quand le patient se retrouve dans une impasse, son médecin choisit Orlistat afin de réduire la masse graisseuse et ainsi éloigner son patient des risques accrus d’infarctus, de diabète et toutes les pathologies inhérentes à l’obésité non contrôlée. En pratique, Orlistat est prescrit aux personnes dont l’IMC dépasse 28.
Pour accompagner l’amaigrissement d’une personne, Orlistat intervient au niveau de l’assimilation des graisses par l’organisme. Une fois dans votre corps, Orlistat inhibe l’organisation des enzymes en charge du stockage des graisses. De cette manière, on estime à 30% le taux de graisses, contenues dans votre repas, qui ne seront pas interceptées par l’organisme. Ces 30% de graisses seront naturellement évacuées, dans vos selles. Ce traitement n’est cependant proposé que dans le cadre d’un accompagnement complet qui implique un meilleur régime alimentaire et de l’exercice physique. Si tous ces critères sont remplis, vous perdrez jusqu’à 50% de masse graisseuse en plus qu’une personne qui se contente de suivre seulement un régime alimentaire.
Les comprimés de Orlistat ne sont pas conçus pour être croqués ou mâchés. Vous devez juste les avaler dans leur intégralité. Si vous en avez besoin, vous pouvez boire avec votre comprimé. Pour une efficacité optimale, Orlistat se prend avant le repas. Toutefois, il est possible de le prendre au moment de sortir de table. En pratique, vous devez malgré tout rester prudent car si votre repas ne contient pas du tout de graisse, vous ne devez pas prendre votre comprimé de Orlistat. Au contraire, si votre menu est beaucoup trop riche en matières graisses, vous allez souffrir de crampes abdominales, pouvant aller jusqu’à une forte diarrhée.
Suivre un traitement de Orlistat vous expose à un faible risque d’effets secondaires, tels que :
Tous ces phénomènes sont normaux mais ils ne doivent pas interférer dans votre qualité de vie au point de vous handicaper quotidiennement. Si tel est le cas, consultez votre médecin. Il vous dirigera probablement vers une autre solution médicamenteuse pour vous aider à perdre du poids. S’il ne s’agit que de troubles intestinaux, vous pouvez y remédier en mangeant moins gras.
La prescription de Orlistat intervient généralement dans le cadre d’un accompagnement beaucoup plus large du patient qui souhaite réguler son obésité et perdre du poids. Par cette approche, Orlistat ne peut être délivré sans ordonnance.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Orlistat
Médicament à partir de
89,70 €