Nuvaring

Prix à partir de

88,50 

Qu’est- ce que Nuvaring ?

Proposé sous la forme d’un anneau souple et flexible, Nuvaring est un contraceptif hormonal à l’action intra-utérine. Fonctionnant sur le même principe qu’une pilule contraceptive traditionnelle, ce traitement est à renouveler tous les mois. En libérant de l’éthinylestradiol et de l’étonogestrel, en quantités contrôlées, il permet d’éviter une grossesse. De forme réduite, Nuvaring mesure 5cm de diamètre pour une épaisseur de seulement 0,5cm. Développé et fabriqué par le laboratoire Merck Sharp et Dohme, Nuvaring est actuellement le seul anneau contraceptif proposé aux patientes en France. Méthode de contraception encore peu connue, l’anneau contraceptif offre une protection fiable.

Pharmacie en ligne

5/5

88,50

Pharmacie en ligne

4/5

111,05

Nuvaring
UGS NuvaRing 15mcg/120mcg/24h - 3 Anneaux Vaginal Catégorie
Description du médicament

Un traitement avec Nuvaring

Nuvaring : pour quel usage ? Nuvaring est prescrit aux femmes qui souhaitent un contraceptif discret et efficace. L’usage d’un tel dispositif est idéal pour toutes les patientes qui trouvent la pilule et sa prise quotidienne trop contraignantes ou qui ont tout simplement tendance à l’oublier. L’anneau fonctionne aussi bien et aussi efficacement qu’une pilule ou un patch. Dans certains cas, la pilule ne peut pas être prescrite. Pour ces patientes, un anneau contraceptif est une alternative simple et pratique, qui évite de surcroît l’usage systématique du préservatif au sein d’un couple durablement établi.

Comment agit Nuvaring ?

Les hormones sexuelles féminines ont pour but de stimuler et préparer l’ovulation en vue d’une grossesse. En libérant ses substances actives en continu, Nuvaring interfère au cours de ce processus. Les hormones artificielles ainsi produites font croire à l’organisme que l’ovulation a déjà eu lieu. En réponse, les ovaires se mettent en pause et ne libèrent pas d’ovule. L’intervention du Nuvaring modifie aussi la muqueuse utérine, rendant impossible la fixation d’un ovule (dans le cas où la production par les ovaires n’ai pas été stoppée). Nuvaring intervient également sur le bouchon muqueux, au niveau du col de l’utérus, bloquant efficacement le passage aux spermatozoïdes. Toutes ces actions accumulées empêchent la patiente d’entamer une grossesse non souhaitée.

Comment s’utilise Nuvaring ?

Placer un anneau contraceptif peut sembler délicat la première fois mais en suivant les consignes avec soin, ce geste est accessible à toutes les patientes :

  • un nettoyage minutieux des mains est requis avant d’insérer l’anneau,
  • la position allongée est confortable et facilite l’installation du dispositif. Il est aussi possible de s’accroupir,
  • à l’aide du pouce et de l’index, il faut replier légèrement les rebords de l’anneau, un peu comme vous le feriez avec une coupe menstruelle,
  • l’insertion se fait en douceur,
  • en cas d’inconfort, il suffit de bouger un peu l’anneau jusqu’à ne plus le sentir,
  • trois semaines plus tard, il est temps de le retirer.

Le retrait est simple et rapide. Après avoir inséré les doigts dans le vagin, il suffit de maintenir l’anneau et de le retirer lentement.

Après une semaine d’arrêt, il suffit d’installer un nouvel anneau. Comme pour la pilule, il est important de procéder au placement d’un anneau contraceptif, toujours le même jour et en respectant le même créneau horaire.

L’utilisation de Nuvaring provoque-t-elle des effets secondaires ?

En termes d’effets secondaires, les plus fréquents, touchant environ 1 femme sur 10, sont les suivants :

  • inconfort vaginal, dans le cas où l’anneau est mal placé,
  • nausées,
  • douleurs abdominales,
  • pertes vaginales inhabituelles,
  • céphalées d’intensité variable,
  • diminution ou disparition de la libido,
  • épisode dépressif,
  • mycose,
  • règles douloureuses,
  • prise de poids,
  • épisode acnéique,
  • douleurs pelviennes ou à la poitrine.

D’autres effets secondaires plus rares ont été rapportés. Pour les identifier, il est recommandé de lire avec attention la notice du Nuvaring.

Qui peut utiliser Nuvaring ?

De nombreuses femmes en bonne santé peuvent avoir recours au Nuvaring comme méthode de contraception. Par contre, les patientes ayant développé un AVC, un problème cardiaque ou encore des caillots sanguins, une maladie touchant le fois ou un cancer (poitrine, col de l’utérus) par le passé, sont orientées vers une autre médication.

Le diabète sévère, l’hypertension, la pancréatite ou encore la migraine font l’objet d’un examen approfondi de la part du médecin mais dans la majorité des cas, Nuvaring est déconseillé.

Nuvaring Nuvaring

Avez-vous besoin d’une ordonnance ?

Nuvaring est un contraceptif fiable mais ce dernier entraîne possiblement de nombreux effets secondaires. Il peut également interférer avec divers traitements médicaux pour des pathologies graves. C’est pourquoi Nuvaring n’est prescrit que sur avis médical et nécessite donc une ordonnance pour pouvoir être récupéré en pharmacie.

Sommaire

Pharmacie en Ligne

Recherchez des produits

Produits similaires

Nuvaring

Médicament à partir de

88,50