Prix à partir de
76,40 €
Les comprimés de Novofem s’intègrent dans un parcours THS, c’est à dire, un traitement hormonal substitutif. Fabriqué par le laboratoire Novo Nordisk, ce médicament soulage durablement les femmes en proie aux symptômes de la ménopause. Novofem est proposé sous forme de plaquette, à l’instar d’une pilule contraceptive, contenant :
Pour quelle pathologie prescrit-on Novofem ? Les médecins ont recours à Novofem au moment de la ménopause. Il est alors fréquent qu’une patiente nécessite un suivi médical afin d’apaiser certains symptômes. La baisse des œstrogènes dans l’organisme entraîne par exemple :
Le fonctionnement d’un THS est simple : il imite l’aspect et le comportement des hormones naturelles, afin de tromper l’organisme de la patiente. Si le corps pense que l’équilibre est de nouveau présent, les symptômes de la ménopause freinent ou disparaissent, selon leur intensité de départ. Novofem comble la carence hormonale, grâce à l’action conjointe de ses deux substances actives.
Le traitement classique à base de Novofem requiert la prise d’un comprimé par jour, suivant un calendrier précis. Ce calendrier, vous le trouverez sur la plaquette contenant vos pilules. Chaque comprimé s’avale en entier. N’oubliez pas qu’un peu d’eau peut vous aider à l’ingérer plus facilement mais dans tous les cas, ne le croquez pas.
En cas d’oubli, tout dépend du moment où vous réalisez que vous avez manqué une prise. Si cela fait moins de douze heures, vous pouvez prendre le comprimé concerné. Si cela fait plus de douze heures, passez directement à la pilule suivante, sans doubler la dose.
Tout traitement hormonal entraîne quelques effets indésirables. Novofem ne fait donc pas exception mais rassurez-vous, l’apparition d’effets secondaires est assez rare et surtout, temporaire.
Novofem peut induire :
Cette liste n’est pas complète. Pour avoir une idée précise de tous les potentiels effets secondaires de Novofem, il est recommandé de lire attentivement la notice fournie avec votre médicament.
Certaines situations vous empêchent d’utiliser Novofem. Ne prenez pas ce traitement si vous souffrez de :
La ménopause est un passage obligé pour les femmes mais cela ne veut pas dire que vous pouvez ni que vous devez traverser cela toute seule. L’automédication n’est pas envisageable en pareil cas. Ce phénomène naturel s’étend sur plusieurs années et peut rapidement évoluer, notamment en termes d’intensité pour les symptômes provoqués. Pour cette raison, vous devez vous faire accompagner par un médecin, dès les premiers signes. Il vous prescrira alors un traitement qui vous convient et vous aide à retrouver une bonne qualité de vie. De plus, il vous délivrera l’ordonnance nécessaire au retrait de votre traitement en pharmacie.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Novofem
Médicament à partir de
76,40 €