Prix à partir de
39,50 €
Norlevo fait partie de la famille des pilules contraceptives, à ceci près qu’elle n’intervient que dans des situations d’urgence. Elle est plus communément appelée « pilule du lendemain ». La boîte dans laquelle est conditionnée Norlevo contient une seule pilule, dosée à 1 mg.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour aller au service de médecine en ligne:
Pourquoi utilise-t-on Norlevo ? Cette forme spécifique de contraception d’urgence est préconisée dans des situations précises. Vous pouvez y avoir recours après un rapport non protégé ou lorsque votre mode de protection habituel (préservatif) a rencontré un problème, comme une déchirure par exemple. Si vous avez été exposée au sperme de votre partenaire mais que vous désirez écarter tout risque de grossesse, Norlevo est une solution viable.
Pour éviter qu’une grossesse ne soit entamée par votre organisme, Norlevo se déploie dans votre corps et fait office de rempart. Concrètement, Norlevo s’emploie à empêcher l’ovulation d’avoir lieu. Si la fécondation a déjà eu lieu, son travail consiste à bloquer l’accès à la paroi utérine. Un ovule fécondé qui ne peut se fixer n’est pas viable et sera éliminé naturellement par votre organisme.
La pilule du lendemain Norlevo s’utilise dans des situations bien précises :
Dans ces circonstances, vous devez prendre un comprimé de Norlevo le plus rapidement possible. Il faut effectivement que la prise survienne avant qu’un ovule fécondé se fixe dans votre utérus. Une fois la grossesse démarrée, il faut se tourner vers d’autres solutions. Vous devez donc prendre la pilule Norlevo dans un délai de 72 heures après un rapport sexuel à risque.
Auparavant, la pilule du lendemain était réputée pour engendrer de violents effets secondaires. Cette réalité est bien différente aujourd’hui. Norlevo peut, certes, provoquer quelques effets indésirables mais ils sont d’intensité faible et surviennent rarement :
Il faut bien comprendre la nature de ce médicament. Norlevo ne doit surtout pas être utilisé comme un moyen de contraception et ainsi, justifier un comportement à risque. Ce traitement doit rester exceptionnel, dans le cadre d’une urgence isolée.
Norlevo vous préserve d’un risque de grossesse mais n’est en aucun cas un barrage efficace contre les maladies sexuellement transmissibles (MST) ni les maladies vénériennes (IST).
Comme pour votre pilule contraceptive habituelle, vous devez reprendre un comprimé de Norlevo si vous êtes victime de vomissement dans un délai de trois heures suivant la prise du traitement.
Bien qu’il s’agisse d’un traitement d’urgence, vous disposez d’un délai de 72 heures pour prendre votre pilule du lendemain Norlevo. Ce médicament n’est pas accessible sans ordonnance, vous devez inévitablement consulter un médecin. Ce dernier s’assurera que Norlevo est bien le traitement le plus approprié dans votre situation et vous remettra des conseils au sujet d’autres points sensibles. Si vous avez été exposée à un risque de grossesse, le risque de contamination à une MST ou IST est également important. En fin de consultation, vous disposerez d’une ordonnance que vous pourrez présenter en pharmacie. Vous pourrez alors récupérer votre pilule Norlevo.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Norlevo
Médicament à partir de
39,50 €