Prix à partir de
112,29 €
Fabriqué par le laboratoire Astra-Zeneca, Nexium (Inexium) a vocation de soulager divers troubles gastriques, à commencer par les brûlures d’estomac. Nexium (Inexium) est, le plus souvent, proposé dans une boîte de 28 comprimés de 20 mg mais il est possible d’obtenir ce traitement sous forme de sachets. Ces derniers sont conditionnés dans une boîte de 28 sachets de 10 mg.
Pour soulager quelles pathologies prescrit-on Nexium (Inexium) ? Les brûlures d’estomac, constituant une pathologie fréquente, peuvent être durablement soulagées par l’utilisation de Nexium (Inexium). Parfois isolées, ces mêmes brûlures peuvent conduire à des reflux gastro-œsophagiens. Ces derniers sont également pris en charge par l’action puissante de Nexium (Inexium).
Inexium contient un inhibiteur de pompe à proton. Ces pompes sont implantées sur les parois de l’estomac. Ce sont des usines de fabrication d’acide. Cet agent actif, du nom de ésoméprazole, intervient au cœur du problème et réduit significativement le niveau d’acide que l’estomac produit en permanence. Ainsi faisant, les symptômes causés par les brûlures stomacales ou un reflux sont apaisés.
Nexium (Inexium), sous sa forme de sachet, contient de petits granulés qu’il faut faire fondre dans un verre d’eau avant de les ingérer. Afin de respecter les conditions idéales pour une efficacité optimale du traitement, un sachet doit être dilué dans 15 ml d’eau. Cela correspond au contenu de trois petites cuillères (cuillères à café). Une fois versés dans l’eau, les granulés doivent être mélangés jusqu’à l’obtention d’un liquide épaissi et homogène. Parfois, après avoir bu, il reste un peu d’amas de granulés au fond du verre. Si cela se produit, versez simplement un petit peu d’eau et buvez le reste. Une fois que le mélange a été préparé, il faut pas attendre plus de trente minutes pour l’avaler.
Dans sa version comprimé, Inexium s’ingère de manière tout à faire classique. Vous préparez un verre d’eau et buvez quelques gorgées, tout en prenant votre comprimé. Surtout, ne le mâchez pas. Pour les patients qui le souhaitent, Inexium peut être accompagné d’un peu de nourriture mais globalement, vous pouvez le prendre à tout moment de la journée.
Tout va dépendre du moment auquel vous vous souvenez de votre oubli. Si la prise suivante est programmé dans un délai proche, ne cherchez pas à compenser la dose oubliée, continuez simplement votre traitement normalement. Si l’oubli est récent, vous pouvez prendre le comprimé ou les granulés oubliés.
Il existe effectivement un risque d’effets indésirables avec Inexium mais ces derniers se révèlent plutôt rares :
Attention, cette liste n’est pas exhaustive. Une notice est fournie avec votre traitement. Vous y trouverez des explications détaillées quant aux éventuels effets secondaires et la conduite à tenir s’ils sont persistants ou gênants.
Inexium ne fait pas partie de la liste des médicaments qu’il est possible de se procurer sans ordonnance. Pour l’obtenir, vous devrez commencer votre démarche par une consultation médicale. Suite à cet entretien avec un praticien, vous disposerez d’une ordonnance avec un dosage parfaitement adapté à votre pathologie. Muni de cette ordonnance, votre pharmacie vous délivrera votre traitement de Inexium.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Nexium (Inexium)
Médicament à partir de
112,29 €