Prix à partir de
241,20 €
Le choix du bon moyen de contraception doit être bien fait. Il existe les méthodes de contraception les plus diverses qui peuvent assurer une contraception sûre. Les contraceptifs hormonaux offrent une bonne protection, mais ne peuvent pas protéger contre les maladies sexuellement transmissibles. Mirena est un contraceptif hormonal, il s’agit de ce que l’on appelle un stérilet hormonal. Par rapport à la pilule, il présente l’avantage de ne pas devoir penser à prendre régulièrement une pilule. Le stérilet hormonal est posé par un médecin spécialiste.
Mirena est un système de libération intra-utérin de principe actif, appelé stérilet hormonal. Il est inséré dans l’utérus et libère sur place une substance active similaire à l’hormone du corps jaune. Le principe actif de Mirena est le lévonorgestrel.
Le stérilet hormonal se compose d’un morceau de plastique en forme de T qui est équipé de la substance active. L’hormone est alors libérée de manière régulière et à faible dose, ce qui permet de prévenir une grossesse. Mirena est mis en place une fois et libère ensuite sa substance active pendant 5 ans. Ainsi, une grossesse peut être évitée de manière fiable.
Les femmes qui prennent le médicament Mirena doivent être informées de l’utilisation de ce dernier.
Mirena est placé dans l’utérus par un médecin spécialiste et peut y agir pendant plus de 5 ans et empêcher de manière fiable une grossesse. Comme d’autres préparations hormonales, Mirena agit de 3 manières différentes :
La substance active lévonorgestrel empêche l’ovulation en faisant croire au corps que la baisse naturelle de progestérone et d’œstrogènes n’a pas lieu pendant le cycle.
En outre, la consistance de la glaire cervicale est influencée de telle sorte que la nidation d’un ovule fécondé n’est plus possible.
La glaire cervicale s’épaissit considérablement, ce qui rend la pénétration des spermatozoïdes beaucoup plus difficile.
Mirena n’est pas seulement utilisé pour la prévention des grossesses, mais peut également être utilisé pour soulager les saignements menstruels abondants ou les douleurs. En outre, Mirena peut également être utilisé pendant un traitement aux œstrogènes, afin de veiller à ce qu’il n’y ait pas de croissance superflue de la muqueuse utérine.
La pilule contraceptive Mirena est une pilule contraceptive. Mirena est un stérilet hormonal qui doit être placé dans l’utérus par un médecin spécialiste. Il s’agit d’un morceau de plastique en forme de T contenant du lévonorgestrel.
Une fois que le spécialiste a placé correctement le stérilet hormonal, celui-ci peut y rester pendant 5 ans et empêcher ainsi efficacement une grossesse. Il est important qu’après la pose du stérilet hormonal Mirena, le médecin effectue un nouveau contrôle dans les 12 semaines qui suivent. Cela permet de s’assurer que le Stérilet est correctement placé et que son efficacité est garantie.
Mirena est inséré une seule fois dans l’utérus par un spécialiste et y libère ensuite son principe actif en petites quantités. Le dosage est automatique et peut durer plus de cinq ans. L’avantage par rapport aux pilules contraceptives est qu’une prise ne peut pas être oubliée. Si l’insertion est effectuée correctement, la contraception est efficace et fiable pendant 5 ans.
La notice d’emballage doit également être lue attentivement avant de décider de la pose de Mirena. Avant la pose, un examen approfondi est en outre effectué par le médecin traitant afin de s’assurer que la pose et la tolérance sont garanties.
Comme toutes les préparations hormonales et de nombreux autres médicaments, l’utilisation de Mirena peut entraîner des effets secondaires. Tous les effets secondaires précis sont discutés à l’avance avec le médecin traitant et peuvent être consultés dans la notice d’emballage.
Les effets secondaires fréquents de Mirena peuvent inclure
Tous les effets secondaires peuvent également être consultés dans la notice d’emballage. Comme pour la plupart des préparations hormonales, les effets secondaires de Mirena disparaissent généralement au cours des 2 à 3 premiers mois. Le corps s’est alors habitué au changement. Si les effets secondaires sont particulièrement importants ou ne s’atténuent pas, il est absolument nécessaire de consulter à nouveau le médecin traitant.
Les femmes qui ne sont pas enceintes ne doivent pas utiliser Mirena. Il existe des situations dans lesquelles Mirena ne peut et ne doit pas être utilisé. Tous les antécédents médicaux et tous les autres médicaments pris doivent être discutés en détail avec le médecin traitant. Des informations précises à ce sujet figurent également dans la notice d’emballage. Mirena ne doit en aucun cas être utilisé dans les cas suivants
La pose de Mirena doit également être soigneusement évaluée en cas de prédispositions particulières ou d’autres maladies. C’est pourquoi un entretien de conseil approfondi avec le médecin traitant est particulièrement important. Il est ainsi possible de décider ensemble si Mirena est le moyen de contraception le plus approprié.
Mirena doit être prescrit par un médecin, une ordonnance est absolument nécessaire. La pose du stérilet hormonal doit également être prise en charge par un médecin spécialiste.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Mirena
Médicament à partir de
241,20 €