Prix à partir de
48,90 €
Microgynon est une pilule contraceptive dont la fabrication est prise en charge par le laboratoire Bayer. Elle suit un schéma classique de trois semaines de traitement, suivi d’une semaine de pause, sauf sous sa forme continue Microgynon 30 ED. Microgynon contient deux substances actives qui lui permettent de mener à bien sa mission :
Quand votre médecin peut-il vous prescrire la pilule Microgynon ? En tant que pilule contraceptive, Microgynon peut faire l’objet d’une prescription si la patiente fait part de son désir de ne pas avoir d’enfant, dans l’immédiat comme à long terme. Elle peut aussi venir s’inscrire dans un parcours de soin pour les femmes souffrant d’endométriose ou, plus largement, de troubles menstruels. Les règles douloureuses font partie des situations pour lesquelles Microgynon est pertinente. Enfin, votre médecin peut vous prescrire Microgynon en cas de règles hémorragiques.
À tour de rôle, les substances actives de la pilule Microgynon s’emploient à bloquer l’ovulation de la femme et à modifier la structure de la paroi utérine afin qu’aucun ovule ayant survécu ne puisse s’accrocher. En complément, la pilule Microgynon épaissit le mucus qui se trouve à l’intérieur du col de l’utérus. Cet épaississement est un excellent barrage pour les spermatozoïdes qui tenteraient de se frayer un passage vers l’utérus. Leur progression est stoppée.
Avant d’entamer votre première plaquette de Microgynon, rappelez-vous que cette pilule ne pourra être efficace que les prises sont régulières. Choisissez donc une heure où vous avez du temps, durant laquelle vous êtes détendue et que vous ne risquez pas d’oublier. La posologie et le mode d’emploi ne sont pas compliqués. La prise de Microgynon se limite à un comprimé par jour, à peu près à la même heure. Ce petit rituel s’étend sur trois semaines dans le cadre d’une utilisation normale, ou un mois dans sa version « continue ». Au bout de trois semaines, la pilule contraceptive laisse place à un placebo pendant 7 jours. Cela permet d’éviter les risques d’oubli.
La version continue est indiquée pour les femmes ayant tendance à oublier de prendre leur pilule mais aussi à toutes celles qui souffrent au moment des règles (règles trop abondantes, règles douloureuses, endométriose). Ces femmes peuvent recouvrer une meilleure qualité de vie.
Toutes les pilules contraceptives sont susceptibles de provoquer des effets secondaires plus ou moins marqués. Microgynon engendre parfois des :
Les femmes ne le savent pas toujours mais il n’est pas toujours possible de prendre une pilule contraceptive. Sont exclue d’un traitement par Microgynon, les femmes qui :
Une contraception se choisit et se dose au cas par cas. Chaque femme a des besoins différents et ce type de traitement doit souvent subir des ajustements, notamment en termes de dosage ou durée (prise en continu ou non). Il faut également veiller à ne pas proposer Microgynon à une femme qui s’inscrirai dans l’une des nombreuses contre indications pour ce médicament. C’est pour toutes ces raisons que vous serez dans l’obligation de présenter une ordonnance pour bénéficier de Microgynon.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Microgynon 30
Médicament à partir de
48,90 €