Prix à partir de
54,70 €
Réservé aux femmes, le Mercilon est une pilule contraceptive. Développé par le laboratoire Merck Sharp et Dohme, le Mercilon abrite une très faible concentration d’hormones. Méthode contraceptive simple et extrêmement fiable, le Mercilon peut être acheté par lots :
Quand prescrit-on du Mercilon ? Le Mercilon est préconisé pour les femmes ne désirant pas tomber enceinte. Cette méthode fiable permet d’éviter efficacement une grossesse non souhaitée. Toutefois, les médecins ont parfois recours à ce traitement pour soulager une patiente sujette à des règles trop abondantes et/ou douloureuses.
Cette pilule contraceptive contient deux hormones différentes : le desogestrel et l’éthinylestradiol. Ces deux hormones ont pour objectif de modifier l’intérieur de la paroi utérine. De cette manière, le sperme ne parvient pas à accéder à l’utérus. Il est neutralisé bien en amont. Cette action empêche la fécondation de l’ovule. Dans un second temps, ces mêmes hormones bloquent toute fixation d’un ovule sur la paroi utérine. S’il ne peut s’implanter, aucune grossesse ne peut débuter. En agissant de concert sur ces deux facteurs indispensables à la procréation, le risque de grossesse est très proche de zéro.
L’efficacité du Mercilon est prédéterminée par la régularité de la prise. Sur la plaquette fournie dans la boîte, les jours sont indiqués et un système de fléchage vous permet de suivre votre traitement sans jamais faire d’erreur. En pratique, il suffit ensuite de prendre un comprimé par jour. Prévoyez toujours la même heure pour ce petit rituel. Au bout de 21 jours, la plaquette est terminée. S’ensuivent sept jours de pause, sans pilule. Durant ces quelques jours, des saignements apparaissent. Au bout d’une semaine, il est temps d’entamer une nouvelle plaquette.
En cas d’oubli, vous n’êtes plus correctement protégée. Un cas de vomissement ou même de diarrhée, peut compromettre les performances de la pilule. Si de telles situations se produisent, il convient de se reporter à la notice et de suivre scrupuleusement les consignes.
Les effets secondaires sont réels mais il restent rares. Pendant son traitement, une patiente peut être confrontée à :
Que ce soit pour une première prescription ou à l’occasion d’un renouvellement, une ordonnance est nécessaire pour obtenir du Mercilon. Un médecin doit valider l’usage de ce contraceptif et en profitera pour vérifier le passé médical de sa patiente. En matière de contraception, il n’est pas rare de devoir ajuster le dosage ou tester plusieurs pilules. Une ordonnance est donc indispensable, pour accéder au traitement le plus adapté.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Mercilon
Médicament à partir de
54,70 €