Prix à partir de
103,90 €
Les comprimés de Femsoton composent un traitement hormonal de substitution très efficace. Ce traitement est parfois appelé « thérapie hormonale ». Femoston contient deux agents actifs, nommés œstradiol et dydrogestérone. Ce sont deux hormones féminines. Le conditionnement de Femoston inclue 84 comprimés de 2/10 mg.
À quoi sert Femoston ? Dans la vie d’une femme, la ménopause, s’étendant sur plusieurs années, est souvent un cap difficile à passer. Ce bouleversement hormonal se produit vers 45/50 ans, entraînant avec lui une multitudes d’effets indésirables. Certaines femmes supportent ces désagréments seules mais il n’est pas rare que les patientes sollicitent l’aide de leur médecin pour atténuer ces symptômes :
Tous ces troubles ont la même cause : la chute brutale du taux d’hormones dans le corps de la femme. Un rééquilibre hormonal peut donc suffire à stopper tous ces inconvénients. Le problème est que la production d’hormones cesse durant la ménopause et qu’il est impossible de la relancer. La solution vient donc de traitements tels que Femoston. Une fois libéré dans le corps, il dispense ses hormones de synthèse, faisant ainsi illusion aux yeux de l’organisme. L’équilibre se fait à nouveau et les patientes voient leurs symptômes fortement diminuer, voire disparaître.
Seules les femmes n’ayant pas encore subi d’ablation de l’utérus peuvent prétendre à ce traitement. Au demeurant, Femoston possède beaucoup de similarités avec la pilule contraceptive classique. Femoston comprend par exemple une tablette de 28 comprimés (14 sont blancs et 14 sont gris. Il suffit de suivre les annotations présentes sur la plaquette et prendre un comprimé par jour. Comme pour la pilule, il faut absolument que les prises soient régulières, à heure fixe. Lorsque vous approchez de la fin d’une plaquette, ne soyez pas surprise, une hémorragie de privation survient, semblable à des menstruations classiques. Il n’y a pas de pause entre les plaquettes. Au bout de 28 jours, vous en terminez une et en commencez directement une autre le lendemain.
Un traitement hormonal entraîne presque toujours des effets secondaires. L’intensité de ces derniers, ainsi que leur nombre, varie énormément d’une patiente à une autre. Les principaux symptômes relevés auprès des femmes qui ont été traitées avec Femoston sont :
Ce qu’il faut savoir, c’est tout effet secondaire tend à disparaître spontanément après quelques semaines de traitement. Il suffit d’un peu de patience pour que tout rentre dans l’ordre.
Il est important également de prendre en compte un effet à long terme moins connu. Les traitements hormonaux de substitution sont responsables d’une augmentation du risque de cancer. La thrombose est également concernée.
Les THS ne sont pas compatibles avec toutes les patientes. Certaines, en plus de toutes les femmes ayant déjà subi l’ablation de l’utérus, ne pourront pas prendre Femoston. Ne sont pas autorisées à débuter ce traitement, les patientes qui souffrent de :
L’automédication ne peut inclure de traitements hormonaux de substitution. Les patientes en demande sont accompagnées dans leur démarche par un médecin qui va évaluer leurs besoins et suivre l’évolution de leurs symptômes durant toute la durée de la ménopause. Ce n’est que par ce schéma classique que vous obtiendrez l’ordonnance dont vous avez besoin pour obtenir Femoston.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Femoston
Médicament à partir de
103,90 €