Prix à partir de
84,00 €
Les 20 mg de Famotidine Aurobindo réduisent la production d’acide gastrique. Ce médicament est utilisé pour traiter quelques troubles provoqués par une augmentation de la production d’acide gastrique. Il s’agit d’un médicament contre les troubles gastro-intestinaux qui appartient à la classe des médicaments connus sous le nom d' »antagonistes des récepteurs H2 de l’histamine ».
Utilisez toujours ce médicament en suivant scrupuleusement les indications de votre médecin. Consultez toujours votre médecin ou votre pharmacien si vous n’êtes pas sûr de la manière d’utiliser un médicament.
Les comprimés de 20 mg de Famotidine Aurobindo doivent être inhalés entiers avec un peu de liquide. Les comprimés ne doivent pas être pris avec de la nourriture.
La gravité de votre maladie et le dosage des médicaments antérieurs sont pris en considération pour déterminer la dose appropriée. La quantité à utiliser sera déterminée par votre médecin.
Des études cliniques d’une durée de 12 mois ont prouvé l’efficacité de la dose d’entretien recommandée de 20 mg.
Commencez par 20 mg de famotidine toutes les 6 heures si le problème n’a pas encore été traité. Votre médecin peut ajuster la dose jusqu’à ce que le niveau d’acidité souhaité soit atteint, en fonction des résultats. Votre médecin peut vous suggérer un autre traitement si le traitement avec une dose quotidienne allant jusqu’à 800 mg est infructueux.
Il est possible de commencer Famotidine Aurobindo à une dose plus élevée que celle généralement conseillée si vous avez déjà reçu un traitement avec des médicaments identiques (par exemple, d’autres antagonistes des récepteurs H2 de l’histamine).
La durée du traitement doit être aussi longue que nécessaire. Le dosage pour les personnes souffrant d’insuffisance rénale peut devoir être modifié par le médecin. Les enfants ne doivent pas utiliser ce médicament.
Les effets indésirables de la famotidine peuvent être la fatigue, les maux de tête et les vertiges. Si cela vous gêne, ne conduisez pas. En ce qui concerne la consommation d’alcool, il n’y en a pas.
Vous avez arrêté de prendre la Famotidine après avoir pris trop ou trop peu de comprimés.
Si vous pensez avoir pris trop de ce médicament, consultez un médecin.
Si vous oubliez de prendre un comprimé de Famotidine, prenez-le dès que vous vous en rendez compte. Poursuivez votre programme habituel le jour suivant. Ne doublez jamais la dose d’un médicament pour compenser la dose oubliée.
Si vous voulez arrêter de prendre la Famotidine, consultez votre médecin.
Tout le monde ne doit pas prendre de la famotidine. Par exemple, évitez d’utiliser ce médicament si vous êtes hypersensible à l’un de ses ingrédients (voir « Composition »).
Dans les circonstances suivantes, demandez l’avis d’un médecin avant de prendre ce médicament :
Un médecin peut approfondir la question.
Vos légers ulcères de l’estomac et du duodénum peuvent être provoqués par la bactérie H. pylori. Un médecin devrait d’abord examiner cette possibilité.
Vous avez de légers maux d’estomac.
Avant d’utiliser ce médicament, demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si vous êtes (potentiellement) enceinte, si vous planifiez une grossesse ou si vous allaitez. La famotidine est théoriquement sûre pendant la grossesse et l’allaitement.
En plus de Famotidine Aurobindo 20 mg, informez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez actuellement, avez récemment pris ou prévoyez de commencer à prendre d’autres médicaments. Si vous prenez l’un des médicaments suivants, parlez-en à votre médecin.
En cas d’association avec l’atazanavir, le ritonavir et le ténofovir ; si vous prenez en même temps du probénécide (un médicament contre la goutte), car le probénécide peut diminuer la clairance de la famotidine (médicaments utilisés pour traiter l’infection par le VIH).
Itraconazole versus kétoconazole (médicaments utilisés pour traiter les infections fongiques). Le kétoconazole doit être pris deux heures avant ce médicament, ainsi que l’atazanavir et le ritonavir (médicaments contre l’infection par le VIH). demander un avis médical ;
Lorsqu’il est pris sous forme de médicament, le carbonate de calcium réduit les niveaux élevés de phosphate dans le sang des patients dialysés.
Bien que tout le monde n’en fasse pas l’expérience, les médicaments peuvent occasionnellement avoir des effets indésirables. Les effets secondaires de la famotidine peuvent potentiellement être les suivants :
La notice d’emballage contient une liste complète de tous les effets négatifs. Si vous présentez d’autres effets indésirables, consultez un médecin. Si vous souffrez d’un effet indésirable grave, tel qu’une réaction allergique intense, consultez immédiatement un médecin.
La famotidine est le principe actif du médicament. Chaque comprimé pelliculé contient 20 mg de famotidine.
Les autres ingrédients de ce médicament sont :
La cellulose microcristalline, l’amidon de maïs prégélatinisé, le talc, la povidone et le stéarate de magnésium constituent le noyau du comprimé.
L’hypromellose, le talc, le dioxyde de titane (E171) et le propylène glycol constituent l’enrobage du comprimé.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Famotidine
Médicament à partir de
84,00 €