Prix à partir de
46,90 €
L’Evra Patch est un contraceptif dont les substances actives se diffusent au travers de la peau. Cette alternative à la pilule contraceptive traditionnelle est souvent proposée aux femmes qui ont tendance à oublier de prendre leur cachet à heure fixe. Simple d’utilisation, l’Evra Patch est également adapté aux femmes sujettes à des troubles variés, tels que la diarrhée ou la nausée.
Dans quelles circonstances utilise-t-on l’Evra Patch ? Considéré comme une méthode de contraception simple et fiable, l’Evra Patch est prescrit aux femmes qui ne souhaitent pas avoir d’enfant. Ce traitement est principalement composé d’hormones d’éthinylestradiol et de norelgestromine, choisies pour leurs capacités à freiner l’ovulation chez la femme.
Lorsque l’Evra Patch libère ses substances actives à travers l’épiderme, les hormones d’éthinylestradiol et de norelgestromine se dirigent vers l’utérus. Leur mission principale est d’arrêter l’ovulation mais leur action ne s’arrête pas là. En effet, ces hormones peuvent aussi modifier la muqueuse utérine afin de rendre l’environnement peu propice à une grossesse. Le bouchon de glaires est également concerné.
Pour utiliser l’Evra Patch, il suffit d’apposer le patch sur une peau propre et sèche et répéter ce geste toutes les semaines. Pour une efficacité optimale, le patch ne doit pas être installé sur une zone en contact permanent avec un vêtement serré. Les zones les plus adaptées sont le fessier et l’arrière du bras. La baignade reste possible mais il n’est pas superflu de vérifier régulièrement que le patch reste bien en place et ne se décolle pas.
En cas d’oubli, les risques d’une grossesse sont réels. S’il n’est pas remplacé régulièrement, l’Evra patch montre une efficacité amoindrie, voire nulle au bout de plusieurs jours.
Une boîte Evra Patch contient 9 exemplaires. Cette contenance vous accompagne pour une durée de trois mois.
L’utilisation est simple :
L’Evra Patch est un contraceptif. Malgré une forme peu commune, il peut provoquer certains effets secondaires, au même titre que n’importe quelle autre pilule contraceptive :
Si de tels symptômes apparaissent en début de traitement, ils disparaissent par eux-mêmes en l’espace de quelques semaines tout au plus. Si, malgré tout, la gêne est importante, il ne faut pas hésiter à consulter un médecin. Un professionnel de santé saura vous orienter vers une méthode contraceptive plus adaptée.
L’Evra Patch, en dépit de sa simplicité d’utilisation et son efficacité, n’est pas adapté à toutes les femmes. Vous ne devez pas utiliser cette méthode contraceptive si vous :
Le choix d’une contraception est fait en association avec votre médecin. Il vérifiera vos antécédents et s’assurera qu’aucune grossesse n’est en cours. L’Evra Patch est un traitement qui peut interférer avec d’autres médicaments. Une vérification à ce niveau s’impose également. Après toutes ces étapes, si tous les critères sont favorables, votre médecin rédigera une ordonnance. Sans elle, vous ne pourrez pas vous procurer l’Evra Patch.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Evra patch
Médicament à partir de
46,90 €