Prix à partir de
119,90 €
Le médicament Evista a été développé autour d’une substance active qui porte le nom de raloxifène. En cas de décalcification osseuse, Evista permet de prévenir et/ou ralentir le processus. Lorsque votre médecin envisage de vous prescrire ce traitement, il a alors le choix entre deux conditionnements :
Dans quelles conditions pouvez-vous prendre Evista ? La décalcification osseuse est un phénomène assez fréquent qui touche les femmes au moment où elles entrent en ménopause. Durant cette période déjà complexe pour elles, les patientes constatent que leur masse osseuse se fragilise. Il est important d’intervenir en amont, en prévention, afin de retarder l’apparition de ce phénomène. S’il est déjà enclenché, il est possible de le ralentir grâce à un traitement d’Evista. Pour faire effet, ce médicament reproduit l’effet spécifique d’une sélection d’hormones œstrogènes dans votre organisme. Ces hormones sont chargées de la bonne assimilation du calcium par votre squelette. Le corps est alors dupé. La décalcification se ralentit fortement. En parallèle, ce traitement a aussi pour vocation de renforcer vos os.
Pour faire disparaître un symptôme ou empêcher qu’il se produise, il faut parfois ruser. Le corps est une machinerie complexe mais au final, il est possible de perturber les signaux et messages qui transitent en lui en permanence. C’est ce que fait Evista. Ce modulateur sélectif des récepteurs des œstrogènes, une fois qu’il est ingéré, est capable de se faire passer pour vos hormones naturelles. Ce faisant, le corps n’est plus déstabilisé. Evista est aussi capable d’assurer la fonction des dites hormones, notamment dans le traitement du calcaire (ou calcium) destiné à renforcer vos os.
Evista est proposé sous forme de comprimés. Ces derniers sont soigneusement emballés dans une plaquette disposant d’un calendrier. Il s’agit du même fonctionnement qu’une pilule contraceptive. Vous devez donc prévoir une heure fixe, jour après jour, pour prendre votre comprimé de Evista. Comme pour votre pilule, il ne faut pas mâcher. Il ne faut pas croquer. Il suffit de l’avaler, que ce soit avec de l’eau ou de la nourriture. À titre exceptionnel, un comprimé oublié peut être ingéré avec quelques heures de décalage mais le délai est plus long, prenez simplement le suivant. Ne doublez jamais votre dose quotidienne.
Evista est destiné à aider votre corps dans l’assimilation du calcium. En parallèle de votre traitement, vous devez donc veiller à consommer suffisamment de calcium. Pour que ce dernier soit fixé correctement dans votre corps, vous devez compléter votre alimentation avec de la vitamine D. Vous la trouverez par exemple, en quantité dans divers aliments, tels que :
Oui, Evista est un traitement hormonal et même s’il s’agit d’hormones de synthèse, ce type de médicament vous expose à un risque d’effets secondaires. Un petit pourcentage de patients ressent, pas exemple :
Dans certaines circonstances, il n’est pas possible de mettre en place un traitement de Evista. Vous n’y aurez pas accès si vous souffrez de :
Evista ne vous sera pas non plus prescrit si vous êtes dans un parcours de procréation. Le projet d’une grossesse est une contre indication.
Evista, traitement à base d’hormones de synthèse, est très efficace. Cependant, pour y avoir accès, vous devrez d’abord consulter. En effet, ce médicament n’est pas en vente libre. La détention d’une ordonnance est obligatoire pour pouvoir l’acheter.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Evista
Médicament à partir de
119,90 €