Prix à partir de
80,30 €
Estradot (Vivelledot) est présenté comme un excellent THS, ce qui signifie « Traitement Hormonal de Substitution ». Il s'agit d'un traitement transdermal, c'est à dire qu'il est contenu dans des patchs à appliquer directement sur la peau. Développé et mis sur le marché par le laboratoire Novartis, Estradot (Vivelledot) contient une hormone de synthèse. Son rôle est de se substituer aux œstrogènes naturellement présents dans le corps, lorsque leur taux chute fortement et entraîne divers désagréments.
Ce type de traitement hormonal est préconisé pour toutes les femmes ayant atteint l’âge de la ménopause et qui souffrent de symptômes de très forte intensité. Dès que cette période est entamée, les femmes sont confrontées à :
En contact direct avec la peau, Estradot (Vivelledot) transmet dans l’organisme une dose d’hormones de synthèse. Ce sont ces hormones qui doivent tromper le corps, en rééquilibrant le taux hormonal général. En agissant ainsi, il est assez simple de réduire l’intensité des symptômes, voire de les faire disparaître, pour les moins virulents d’entre eux.
De par sa composition, Estradot (Vivelledot) se destine en priorité aux femmes ayant subi ou étant sur le point de subir une hystérectomie. Si ce n’est pas votre cas, votre médecin vous prescrira un traitement pour compléter son suivi.
Utiliser un patch n’est pas très contraignant puisqu’il se change tous les 4 jours en moyenne. Vous pouvez vous doucher avec et porter la plupart de vos vêtements. Il faut simplement éviter les pantalons trop moulants qui occasionnent beaucoup de frottements, notamment.
Un patch s’appliquer toujours sur une peau nette, sèche et propre. La zone de placement la plus pratique et efficace se situe au niveau de l’abdomen, du bas du dos ou de la fesse. Il ne faut surtout pas appliquer de crème, lait corporel ou quelconque lotion avant d’apposer un patch. Non seulement cela pourrait nuire à son adhérence sur la peau mais également causer une interaction non souhaitée. Lorsque vous changez de patch, changez d’endroit. Il faut laisser la peau respirer entre deux applications. Enfin, même en cas d’oubli, n’utilisez jamais deux patchs en même temps.
Il n’est pas rare de supporter quelques effets secondaires durant l’utilisation de patch Estradot (Vivelledot). Cela inclut :
Plus rarement, il est aussi possible de souffrir de :
Bien que très fréquemment prescrit, Estradot (Vivelledot) ne convient pas à toutes les patientes. Vous n’aurez pas le droit de l’utiliser si vous avez été diagnostiquée pour les maladies suivantes :
Cette liste n’étant pas exhaustive, il est primordial que votre médecin connaisse parfaitement votre dossier médical.
Estradot (Vivelledot) est un médicament qui nécessite une ordonnance pour pouvoir être délivré à la patiente. Ce type de traitement est délicat et demande un suivi méticuleux. Vous ne pouvez pas vous lancer seule dans cette démarche.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Estradot (Vivelledot)
Médicament à partir de
80,30 €