Prix à partir de
55,20 €
Elleste Solo fait partie de la famille des THS, autrement dit : traitements hormonaux de substitution. De par une composition spécifique, à base d’œstrogènes, Elleste Solo accompagne les femmes ayant subi une hystérectomie. Basiquement, il s’apparente à d’autres traitements plus connus tels que :
Proposé en comprimés et/ou en patchs, Elleste Solo existe en divers dosages :
Quel usage pour Elleste Solo ? Les traitements hormonaux de substitution sont proposées aux femmes dès qu’elles atteignent l’âge de la ménopause et présentent des symptômes difficilement gérables sans médication. Elleste Solo est un peu particulier, dans le sens où il n’est prescrit, sauf exception, qu’aux femmes ayant du subir une hystérectomie. En accompagnant les femmes durant cette délicate période, Elleste Solo soulage durablement les symptômes inhérents à la ménopause mais participe également à protéger les patientes contre la menace de l’ostéoporose.
Après une hystérectomie ou pendant la ménopause, en raison d’une chute brutale du taux d’œstrogène dans l’organisme, les femmes sont confrontées à :
Pour parvenir à soulager ces symptômes, il faut rétablir un équilibre hormonal. Naturellement, cela n’est pas possible. C’est pour cela que l’on utilise Elleste Solo. Ce traitement dispense dans l’organisme des hormones de synthèse. Cette introduction d’hormones de synthèse dupe le corps et peut ainsi réduire, voire gommer totalement, les effets gênants de la ménopause.
Si l’on vous a prescrit Elleste Solo sous forme de comprimé, procédez comme suit :
Si votre traitement se présente sous la forme de patch, la marche à suivre est différente :
Un traitement hormonal entraînera souvent des effets indésirables mais il ne sont pas ressentis par toutes les patientes :
En lisant la notice jointe à votre traitement, vous pourrez prendre connaissance de tous les effets secondaires potentiels. La plupart du temps, ces effets ne durent pas longtemps et sont de faible intensité. Toutefois, si vous deviez être incommodée, signalez-le à votre médecin qui vous aidera à trouver une solution adaptée.
Vous aurez toujours besoin de présenter une ordonnance à votre pharmacie, si vous souhaitez accéder à votre traitement hormonal de substitution, Elleste Solo. C’est d’ailleurs le cas pour tous les THS. En parallèle, vous aurez également besoin d’un suivi médical. Votre praticien vous rédigera une première ordonnance pour débuter votre traitement mais il en rédigera d’autres par la suite, pour un éventuel renouvellement.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Elleste Solo
Médicament à partir de
55,20 €