Dioralyte

Prix à partir de

44,50 

Qu’est-ce que Dioralyte ?

Le Dioralyte est une marque de sels de réhydratation. Les sachets contiennent une poudre que vous mélangez à de l’eau pour en faire une boisson. Ils sont disponibles aux saveurs de cassis et de framboise. Il en existe sous d’autres noms et marques. Vous pouvez également acheter des sels de réhydratation sans marque.

Pharmacie en ligne

5/5

44,50

Pharmacie en ligne

4/5

46,50

Dioralyte
UGS Dioralyte 4g Catégorie
Description du médicament

Un traitement avec Dioralyte

Le Dioralyte est utilisé pour remplacer les liquides et les électrolytes perdus lors d’une diarrhée.

Le médicament n’arrête pas la diarrhée elle-même, mais il aide à épaissir vos selles et à les rendre moins liquides. Il permet d’éviter la déshydratation due à la diarrhée. La prise de sels de réhydratation est particulièrement importante pour les personnes fragiles ou âgées, les enfants et les bébés atteints de diarrhée, qui peuvent facilement devenir très malades à cause de la déshydratation.

Comment fonctionne Dioralyte ?

Les sachets contiennent des sels de réhydratation, qui se composent de glucides (poudre de riz précuite) et d’électrolytes (chlorure de sodium, chlorure de potassium et citrate de sodium).

La diarrhée vous fait perdre plus de liquides et d’électrolytes (sels tels que le sodium et le potassium) que le corps n’en perd habituelle et peut conduire à une déshydratation. La prise de Dioralyte remplace ces liquides et ces sels pour vous aider à vous réhydrater.

Vous dissolvez le contenu des sachets de Dioralyte relief dans l’eau et cela permet de remplacer les liquides. Les glucides contenus dans les sachets aident l’eau et les électrolytes à être absorbés par vos intestins. La poudre de riz aide à faire épaissir les selles liquides.

Comment utiliser le Dioralyte ?

Le Dioralyte se présente sous forme de sachet, le sachet doit être mélangé à de l’eau avant de la prise. Ne pas préparer ce médicament à l’avance. Si vous donnez du Dioralyte à un bébé tout au long de la journée, vous pouvez le conserver au réfrigérateur pendant 24 heures. Cependant, attention à ne pas utiliser le Dioralyte après la date de péremption imprimée sur le sachet.

Par ailleurs, le contenu du sachet doit être dissous uniquement dans de l’eau à l’exclusion de tout autre liquide. Pour les adultes et les enfants de plus d’un an, dissoudre la poudre dans de l’eau potable fraîche. S’il n’y en a pas, utilisez de l’eau fraîchement bouillie et refroidie.

Pour préparer le médicament, versez tout le contenu du sachet dans un verre vide, ajoutez 200 ml d’eau, remuez jusqu’à ce que la poudre soit dissoute (le liquide doit être clair et incolore.) Buvez immédiatement.

Quels sont les effets secondaires du Dioralyte ?

Dioralyte est l’un des rares médicaments pour lesquels il n’y a pas d’effets secondaires connus. Adultes et enfants le tolèrent très bien.

Toutefois, il est important de rester vigilant dans le traitement de la diarrhée chez les bébés. Les bébés souffrant de diarrhée grave et/ou de vomissements doivent être examinés par un médecin dès que possible. De même, consultez immédiatement un médecin si l’un des cas suivants est observé : votre bébé urine très peu ou pas du tout, votre bébé présente des signes de maladie rénale ou du foie ; si votre bébé a le diabète ou suit un régime pauvre en sodium ou en potassium.

Où puis-je acheter Dioralyte ?

Vous souhaitez acheter Dioralyte en ligne et le recevoir rapidement ? Notre pharmacie vous garantit un service de qualité via sa plateforme sécurisée. Nous apportons le plus grand soin à la prise de commandes et les traitons avec diligences. En quelques clics, vous pouvez saisir votre commande et remplir notre questionnaire médical. Nos experts vérifient et valident chaque commande qui est ensuite expédiée en 24 h dans toute la France métropolitaine.

Sommaire

Pharmacie en Ligne

Recherchez des produits

Produits similaires

Dioralyte

Médicament à partir de

44,50