Prix à partir de
63,90 €
La Codéine est un antalgique. L’agent actif de ce médicament anti douleur se nomme « phosphate de codéine ». Son rôle est de créer un barrage sur le cheminement des signaux de douleur. Ne parvenant pas à atteindre le cerveau, ceux-ci ne sont pas décrypter. La douleur est atténuée ou dissipée.
La Codéine est disponible en trois dosages distincts :
La contenance d’une boîte de comprimés de Codéine varie également, selon les besoins de chaque patient :
En tant que bloqueur efficace des signaux de la douleur, la Codéine est utilisée en de nombreuses occasions, afin de soulager les patients en souffrance. Elle peut être proposée après une chirurgie dentaire ou en cas de rhumatisme. Outre ces cas les plus fréquents, la Codéine est envisagée pour :
L’agent actif présent dans la Codéine doit être diffusé dans le sang pour agir pleinement. Après l’ingestion, ce dernier part directement bloquer la circulation des signaux de la douleur. Le but est de les intercepter avant qu’ils n’atteignent le cerveau car c’est cet organe qui est à l’origine de la douleur. En bloquant ces signaux en amont, le cerveau n’est pas alerté et la douleur précédemment ressentie disparaît.
Un comprimé de Codéine n’est pas sécable. Il ne doit donc pas être endommagé, croqué ou mâché. Un verre d’eau est utile pour ingérer de la Codéine plus facilement. Toutefois, il est également conseillé de prendre un peu de nourriture en même temps, afin d’éviter toute douleur à l’estomac et optimiser l’assimilation du cachet. Entre chaque prise, il faut respecter une attente de 4 heures au minimum, afin d’éviter les surdosages. En termes de posologie, il n’existe pas de modèle prédéfini. Chaque médecin avise en fonction de son patient, de sa pathologie et de l’intensité de la douleur ressentie.
De nombreux patients prennent de la Codéine sans jamais se plaindre du moindre effet secondaire. Toutefois, la Codéine peut provoquer quelques troubles, tels que :
Un peu de patience suffit généralement pour voir disparaître ces effets indésirables. En effet, ce genre de désagréments survient souvent en début de traitement et s’estompe rapidement. Si ce n’est pas le cas, il ne faut pas hésiter à solliciter un avis médical.
La Codéine est un anti douleur assez fort, ce qui implique que certains patients ne peuvent accéder à ce traitement. Vous ne pourrez pas prendre de Codéine si vous êtes atteint de toute pathologie affectant directement le foie ou le cerveau. Prévenez également votre médecin de toute médication en cours car le risque d’interactions avec la Codéine est élevé.
Codéine (phosphate de codéine) Notice
Lorsqu’il est question de gestion de la douleur, en dehors du paracétamol, les médicaments employés sont souvent puissants. La Codéine ne fait pas exception et exige un avis médical préalable. Vous devrez disposez d’une ordonnance si vous souhaitez obtenir de la Codéine.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Codéine
Médicament à partir de
63,90 €