Claréal Ge

Prix à partir de

20,00 

Commencer à prendre Claréal Ge le premier jour de vos règles vous donne une protection instantanée contre la grossesse. Entre les jours 2 et 5 de votre cycle, vous pouvez également commencer à utiliser Claréal Ge, mais vous devez utiliser un préservatif pendant les sept premiers jours.

Pharmacie en ligne

5/5

20,00

Pharmacie en ligne

4/5

21,00

Pharmacie en ligne

4/5

22,00

Claréal Ge
UGS Contraceptif Clareal Gé Catégorie
Description du médicament

Dosage Claréal Ge

Vous pouvez changer de médicament progestatif à tout moment. Vous n’avez pas besoin de prendre d’autres mesures contraceptives.

Commencez Clareéal Ge le jour suivant la prise du dernier comprimé de votre contraceptif existant ou le jour où vous retirez votre anneau vaginal ou votre patch transdermique si vous preniez auparavant une combinaison de pilule, d’anneau vaginal ou de patch transdermique. Sans pilule, patch ou anneau, il n’y a pas de jour. Prenez le premier comprimé Claréal Ge le jour suivant la prise du dernier comprimé actif si la boîte de votre médicament contient des comprimés inactifs. Vous pouvez éviter d’utiliser toute autre forme de contraception en procédant de la sorte.

Cependant, vous devez utiliser des préservatifs pendant les sept premiers jours de la prise de Claréal Ge si vous commencez à le prendre le jour suivant la période habituelle sans pilule, sans anneau vaginal ou patch transdermique, ou après avoir pris les comprimés inactifs de votre pilule actuelle.

Commencez à prendre Claréal Ge le jour où l’implant ou le dispositif intra-utérin est retiré ou le jour où l’injection suivante est prévue si vous utilisiez un implant contraceptif, un dispositif intra-utérin ou un contraceptif injectable. De cette manière, vous êtes immédiatement protégée et vous n’avez pas besoin d’utiliser une autre forme de contraception.

Comment doit-on prendre Claréal Ge ?

Chaque jour, à la même heure, prenez un comprimé Claréal Ge avec un verre d’eau.

Comme une boîte de Claréal Ge contient 28 comprimés, n’arrêtez pas de les prendre.

Peut-on retarder les règles ?

Avec Claréal Ge, vous pouvez retarder vos règles car il n’y a pas d’intervalle entre les comprimés. Vous devez prendre plusieurs plaquettes car chaque plaquette contient 28 comprimés actifs. C’est pourquoi de nombreuses femmes qui utilisent cette pilule n’ont plus de règles, mais ce n’est pas le cas de toutes. En outre, Claréal Ge peut provoquer des saignements vaginaux irréguliers au début, mais cela disparaît généralement avec le temps.

Que dois-je faire si j’oublie de prendre mon médicament ?

L’oubli de la dose de Claréal Ge – moins de 12 heures après l’heure habituelle de prise.

L’efficacité de la contraception n’est pas affectée. Prenez le comprimé oublié immédiatement, puis poursuivez le traitement comme d’habitude en prenant le comprimé suivant à l’heure prévue.

Claréal Ge oublié plus de 12 heures après l’heure de prise recommandée

L’efficacité de la contraception est diminuée. L’efficacité de Claréal diminue avec le nombre d’oublis consécutifs. Prenez immédiatement le dernier comprimé oublié, puis les suivants à l’heure habituelle. Utilisez une deuxième méthode de contraception pendant les sept jours suivants.

Il y a un risque de grossesse si vous avez eu des rapports sexuels non protégés au cours de la semaine précédant l’oubli d’un comprimé. Consultez une sage-femme, un gynécologue ou un médecin.

Consultez notre page Pilule oubliée : que faire pour en savoir plus.

Quels effets négatifs le médicament Claréal Ge peut-il provoquer ?

Plus ou moins fréquemment, les femmes prenant la pilule Claréal Gé ont rapporté avoir ressenti un certain nombre d’effets indésirables.

  • Troubles de l’humeur, baisse de la libido, maux de tête, nausées, acné, douleurs mammaires, règles irrégulières ou inexistantes, prise de poids, nausées sont des effets indésirables fréquents.
  • Les effets indésirables peu fréquents comprennent l’épuisement, les kystes ovariens, la perte de cheveux, les vomissements, la sensibilité des lentilles de contact, les infections vaginales et les menstruations gênantes.
  • Les éruptions cutanées, l’urticaire et les masses cutanées violettes et douloureuses (érythème noueux) sont des effets indésirables peu fréquents.
  • Consultez notre article sur les effets négatifs de la pilule pour en savoir plus.

Quels sont les signes d’alerte ?

N’utilisez pas Claréal Gé si vous entrez dans l’une des catégories suivantes :

  • vous êtes allergique (hypersensible) au principe actif du médicament ou à l’un de ses autres composants ;
  • si vous avez ou avez eu une jaunisse (jaunissement de la peau), une maladie grave du foie dans le passé, et que votre fonction hépatique n’est pas encore revenue à la normale ; si vous avez ou avez eu un cancer ou une suspicion de cancer sensible aux stéroïdes sexuels, comme certains types de cancer du sein ; si vous avez une thrombose évolutive (caillot de sang dans un vaisseau sanguin ou dans les poumons) ;
  • Si vous avez des saignements vaginaux irréguliers, prenez du millepertuis en même temps.

Les pilules progestatives ne contiennent pas d’œstrogènes, contrairement aux pilules combinées. Le risque d’effets secondaires majeurs est réduit parce qu’elles ne contiennent qu’un progestatif synthétique, en particulier en ce qui concerne le risque de thrombose.

Peut-on utiliser Claréal Ge pendant l’allaitement ?

Claréal Ge peut être pris pendant l’allaitement car il n’a pas d’impact sur la quantité ou la qualité du lait produit. Bien que le désogestrel puisse passer dans le lait maternel en quantités infimes, les études n’ont pas démontré que cela avait un effet sur la croissance et le développement de l’enfant allaité. Consultez votre gynécologue, votre sage-femme ou votre médecin pour obtenir des conseils.

Sommaire

Pharmacie en Ligne

Recherchez des produits

Claréal Ge

Médicament à partir de

20,00