Prix à partir de
43,50 €
C’est le laboratoire Pfize qui a la charge de la production de cette pilule combinée. Brevinor a été développée spécifiquement pour influer sur l’ovulation. Chaque comprimé contient :
À quoi sert Brevinor ? Brevinor est un contraceptif conçu autour de deux hormones d’origine artificielle. Ces deux hormones ont la lourde tâche de donner l’illusion de la présence des œstrogènes et progestérones. Cette pilule est proposée aux femmes qui souhaite se prémunir contre tout risque de grossesse non désirée.
En imitant l’œstrogène et la progestérone, Brevinor influence directement le cycle hormonal de la femme. Concrètement, la pilule stimule activement les hormones naturelles. Le but est de faire croire à votre organisme que l’ovulation n’a pas lieu d’être. Toutefois, comme aucune méthode n’est fiable à 100%, Brevinor s’assure également qu’aucune fécondation ne soit possible, en cas d’ovulation. Pour y parvenir, Brevinor densifie le fluide vaginal. Cette étape est prévue pour faire barrage contre l’avancée des spermatozoïdes. En même temps, dans l’utérus, Brevinor fait en sorte que la paroi utérine s’amenuise. Ainsi, l’ovule éventuel ne peut pas se fixer.
À l’instar de toutes les pilules contraceptives classiques, Brevinor doit être ingérée tous les jours. Prenez un verre d’eau pour l’accompagner. Ne variez pas l’heure de la prise, au risque de diminuer l’efficacité de votre traitement. Vous devez respecter la prescription de votre médecin mais aussi le sens des flèches présentes sur votre plaquette. Au bout de 21 jours, votre plaquette sera terminée. Cela vous annonce le moment de faire votre pause de 7 jours. Au terme de cette semaine, vous pourrez entamer une nouvelle plaquette.
Un traitement hormonal entraîne des effets secondaires auprès de certaines femmes :
La prise de la pilule Brevinor est contre indiquée dans de nombreux cas. Vous devrez choisir un autre moyen de contraception si vous souffre de :
La question de l’utilisation de Brevinor se pose également en cas de pathologies moins fréquentes :
Les contraceptifs évoluent rapidement et le corps de la femme aussi. C’est pour cela que vous avez besoin d’un suivi médical attentif. Pour obtenir Brevinor en pharmacie, il faudra évidemment produire une ordonnance, y compris pour un renouvellement.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Brevinor
Médicament à partir de
43,50 €