Prix à partir de
64,70 €
Azyter est un médicament de la classe des antibiotiques dont l’action cible principalement les infections logées au niveau des yeux. Un traitement à base d’Azyter se présente sous forme de gouttes oculaires. Le flacon proposé contient l’équivalent de 6 doses de gouttes avec une concentration d’antibiotique de 15 mg/g de produit. Ce collyre contient notamment de l’azithromycine, un antibiotique puissant.
Azyter, pour quel usage ? Lorsqu’un médecin se trouve face à une infection bactérienne logée dans les yeux, il prescrit le collyre antibiotique Azyter. Ce traitement se révèle efficace contre la conjonctivite majoritairement et apaise de nombreux symptômes :
Tous les symptômes de ce type d’infection oculaire résultent de l’action unique d’une bactérie. Celle-ci, si rien ne l’entrave, se développe et aggrave les symptômes. Le collyre antibiotique Azyter est spécialement conçu pour traquer la bactérie, l’isoler, l’affaiblir et la détruire. Rapidement, les symptômes s’amoindrissent. Lorsque la bactérie est anéantie, ils disparaissent. Le patient est considéré comme guéri.
Avant d’appliquer un traitement par gouttes directement dans l’œil, il est primordial de procéder à un lavage minutieux de vos mains. Dès que cette étape est passée, il suffit de vous munir du flacon de collyre et de l’ouvrir. Ensuite, vous devez :
Attention à ne pas refermer votre œil trop précipitamment car vous risquez d’évacuer tout le produit sur votre joue et la dose sera gâchée.
Le traitement est généralement prévu pour une durée restreinte à trois jours. Même si vous vous sentez soulagé dès le premier jour, continuez votre cure jusqu’à son terme. Par contre, si au bout de ces trois jours, vous souffrez toujours, une nouvelle consultation doit avoir lieu, ne prolongez pas votre traitement. Prenez un avis médical.
Parfois, vous pouvez avoir plusieurs médicaments à utiliser dans vos yeux dans la même période. Si tel est votre cas, espacez tous vos médicaments d’au moins un quart d’heure pour qu’ils n’interfèrent pas les uns avec les autres. Vous éviterez aussi d’accroître le risque d’effets secondaires.
Appliquer un peu de collyre dans vos yeux peut entraîner quelques réactions non souhaitées. Par exemple, l’œil infecté peut ressentir des picotements ou une sensation de brûlure quand vous appliquez le soin. C’est normal et l’effet disparait rapidement. des démangeaisons sont également possibles. Par ailleurs, l’état de votre œil peut évoluer et vous pouvez ressentir temporairement une gêne, un assèchement ou au contraire, un larmoiement inhabituel.
Il est probable que l’on vous oriente vers une autre alternative de soin si, par le passé, vous avez déjà eu une réaction allergique à un antibiotique lambda ou si l’on vous a diagnostiqué une hypersensibilité à un composant présent dans le collyre.
Azyter est un traitement de courte durée qui soulage les infections de l’œil mais comme tout antibiotique, il faut qu’un médecin établisse avec vous une posologie adaptée et, par conséquence, une ordonnance. Vous devrez présenter votre ordonnance en pharmacie pour retirer votre traitement Azyter.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.