Prix à partir de
41,20 €
Captopril fait partie des médicaments dits « antihypertenseurs ». Plus précisément, il s’agit d’un inhibiteur de l’enzyme de conversion de l’angiotensine. Vous pouvez le trouver sous différentes formes :
À quoi sert le Captopril ? Un antihypertenseur est indispensable en cas d’hypertension artérielle mais ce n’est pas sa seule application. De nombreux médecins font confiance au Captopril pour soulager les patients vivant avec une insuffisance cardiaque. Lorsque le cœur a du mal à assumer son rôle de pompe, l’appui d’un antihypertenseur est profitable. Ce traitement est souvent mis en place après une première crise cardiaque, par exemple.
Dans un tout autre domaine, les diabétiques peuvent également bénéficier des effets du Captopril. Il est généralement prescrit pour réguler les divers troubles rénaux dont peuvent souffrir ses patients.
En pratique, lorsque Captopril se diffuse dans votre organisme, il s’emploie à :
Avant toute chose, il faut respecter l’intégrité des comprimés de Captopril, ce qui exclue totalement le broyage avec les dents. Ne les mâchez donc pas. En dehors de cette mesure de précaution, vous pouvez prendre votre traitement, indifféremment, avec ou sans nourriture. L’eau est évidemment conseillée pour aider à avaler le cachet. Quotidiennement, mieux vaut choisir une heure fixe pour la prise de votre dose, cela permet d’optimiser les résultats.
Il convient également de préciser que l’action du Captopril est davantage une course d’endurance qu’un sprint. Les résultats ne sont donc pas visibles dès les premiers jours de traitement. Il faut patienter plusieurs semaines avant de percevoir un réel changement.
En médecine, il faut toujours rechercher le parfait équilibre entre les bénéfices pour le patient et les risques d’effets secondaires. Ce qui signifie que l’absence d’effets indésirables est extrêmement rare. Dans le cas du Captopril, une partie des patients traités se voit confrontée à :
Certaines contre indications maintiennent effectivement certains patients loin de ce type de traitements. Voici une liste de situations qui peuvent vous exclure d’un traitement de Captopril :
Lorsqu’il s’agit de médicaments assez communs, il est possible de les acheter sans ordonnance. Ils sont en vente libre. Ce n’est pas le cas du Captopril pour lequel votre pharmacie vous demande toujours de présenter votre prescription médicale avant de vous donner votre traitement.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Captopril
Médicament à partir de
41,20 €