Prix à partir de
110,00 €
Femoston-Conti s’intègre parfaitement dans la famille des THS, autrement dit, les traitements hormonaux de substitution. Ces derniers sont développés par de grands laboratoires afin d’apporter une meilleure qualité de vie aux femmes souffrant des symptômes de la ménopause.
Femoston-Conti est conçu sur la base de deux agents actifs :
Ce traitement est disponible en deux conditionnements, à savoir, une boîte de :
Entrer en ménopause impose aux femmes de nombreuses contraintes. Rares sont celles qui ne ressentent aucun symptôme. C’est pour soulager les patientes durant cette période que les médecins prescrivent Femoston-Conti. Avec ce traitement, il est possible de réguler les symptômes suivants :
Pour apaiser les symptômes de la ménopause, il est important de rétablir un semblant d’équilibre hormonal. C’est pour cela que l’on utilise Femoston-Conti et ses hormones de synthèse. L’œstrodiol est là pour apaiser les troubles jusqu’à ce qu’ils cessent de se manifester. De son côté, la dydrogestérone agit en prévention au niveau du col de l’utérus, réduisant ainsi drastiquement les risques de développer un cancer. Par contre, Femoston-Conti est tout de même faiblement dosé. Pour les patientes, cela implique l’absence d’hémorragie de privation. Les médecins prescrivent donc ce traitement en priorité aux femmes dont les règles ne sont plus apparues depuis plus d’un an, à condition qu’elles n’aient pas subi d’hystérectomie.
Préparez toujours un verre d’eau au moment de la prise de votre comprimé de Femoston-Conti. Cela facilite l’ingestion du médicament, qui ne doit pas être mâché mais avalé d’une traite. Dans votre boîte, vous trouverez une plaquette qui vous rappellera celle de votre pilule. Elle fonctionne de la même manière. Il y a 28 comprimés au total. Vous devez en prendre un par jour, de préférence à la même heure. Contrairement à la plupart des pilules, vous ne ferez pas de pause d’une semaine avec Femoston-Conti. Vous terminez une plaquette et le lendemain, vous commencez la suivante.
Un THS peut entraîner quelques effets indésirables, surtout en début de traitement, pour une partie des patientes traitées. Ces effets secondaires sont plutôt rares ou bénins :
Le public ciblé inclue les femmes n’ayant plus leurs règles depuis plus de douze moi mais ayant toujours leur utérus. Parmi ces patientes, certaines ne se verront pas prescrire Femoston-Conti malgré tout, car elles présentent une contre indication :
La ménopause est une période difficile pour de nombreuses femmes car elle implique des effets secondaires qui réduisent considérablement leur qualité de vie. Traiter ces symptômes permet de soulager ces patientes durablement. Pour y parvenir, l’intervention d’un médecin est indispensable. Le praticien évalue avec précision les besoins de sa patiente et met en place un suivi adapté. C’est pour cette raison que vous aurez besoin d’une ordonnance pour retirer Femoston-Conti en pharmacie. Seul un médecin peut juger de sa pertinence et du dosage dont vous avez besoin.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Femoston-Conti
Médicament à partir de
110,00 €