Prix à partir de
54,90 €
Les comprimés de Pantoprazole sont des inhibiteurs de pompe à proton. Ce qui signifie qu’ils agissent comme régulateurs de production d’acide gastrique. Pantoprazole est également le nom de la substance active contenue dans ce médicament. Elle agit directement avec la paroi stomacale pour stopper les douleurs du patient. Il existe de nombreux conditionnements pour ce traitement.
Chaque médecin peut ainsi répondre de manière personnalisée aux besoin de ses patients :
En tant que régulateur de production d’acide gastrique, Pantoprazole soulage de nombreux patients atteints de :
Parfois, ce traitement est mis en place en parallèle d’une médication risquant d’engendrant des douleurs stomacales.
Lorsqu’il est absorbé par le corps, Pantoprazole peut libérer massivement sa substance active qui se dirige droit vers les parois de votre estomac. Lorsqu’elle entre en contact avec ces dernières la Pantoprazole réduit significativement la production d’acide gastrique. Si l’acide gastrique est présent en quantité moindre, les risques de remontées sont maîtrisés. Sans reflux, il n’y a plus de gêne ni de douleurs.
Pour parvenir à destination sans encombre, les comprimés de Pantoprazole sont entièrement recouverts d’une pellicule de protection. Ainsi protégés, ils peuvent arriver jusqu’à la paroi stomacale sans être détériorés en route par les sucs gastriques. C’est pourquoi vous ne devez surtout pas mâcher ni croquer vos comprimés. Contentez-vous de boire beaucoup d’eau pour les ingérer plus facilement. Veillez également à prendre vos comprimés au bon moment. Évitez donc les repas qui vont interférer avec votre traitement et réduire son efficacité. Prenez Pantoprazole lorsque vous avez l’estomac vide. La durée du traitement mis en place est déterminée en fonction des symptômes ressentis et de leur virulence.
Ceci ne concerne qu’une partie des patients qui sont traités avec Pantoprazole mais il faut savoir que ce médicament provoque plusieurs effets secondaires aléatoires. En effet, en prenant votre comprimés, il peut arriver que vous ressentiez :
Hélas, ce traitement n’est pas accessible à tout le monde. Certains patients doivent être réorientés vers des médications plus adaptées, souvent moins agressives, en raison de leur état de santé. Les contre indications pour Pantoprazole sont les suivantes :
La prise de Atazanavir, qui est un traitement préconisé dans la prise en charge du VIH, peut interférer gravement avec Pantoprazole. Ces deux médicaments ne sont donc pas prescrits en même temps.
Il convient de rester prudent dans le cadre d’une grossesse. L’avis d’un médecin est indispensable dans cette situation, ainsi que durant l’allaitement.
Les reflux gastriques et les douleurs qui en découlent sont souvent le symptôme d’une pathologie sous-jacente. Cela ne se produit pas sans raison. Vous devez donc solliciter un avis médical pour établir un diagnostique précis et évaluer vos besoins. Dès lors, le praticien vous donne une ordonnance qui vous sera demandée en pharmacie pour retirer votre traitement de Pantoprazole.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Pantoprazole
Médicament à partir de
54,90 €