Prix à partir de
49,90 €
C’est dans la famille des inhibiteurs de pompe à protons que se classe votre traitement de Omeprazole. Cela signifie qu’il intervient au niveau de votre estomac, en passant par votre œsophage, pour stopper les remontées acides.
Ce traitement est délivré sous la forme de petites capsules qui, elles-mêmes, sont conditionnées comme suit :
L’acide gastrique est produit en permanence par votre estomac, via ses parois internes. Lorsque celui-ci est présent en surabondance dans votre organisme, il va se produire des remontées impromptues. Des douleurs stomacales sont souvent présentes également. Ces symptômes surviennent aussi lorsque la paroi de l’estomac est endommagée. Il est donc possible de proposer Omeprazole en cas de :
Il n’est pas possible de faire disparaître l’acide gastrique. Par contre, ralentir sa production est à la portée de la médecine et sans réelle incidence sur l’organisme, en dehors d’un soulagement de vos symptômes. Omeprazole s’impose au niveau de la paroi stomacale afin de l’obliger à produire beaucoup moins d’acide. En réduisant la quantité d’acide, on réduit fortement la possibilité de reflux. En raréfiant les reflux, les symptômes et douleurs disparaissent.
Vous aurez besoin d’un verre d’eau pour faciliter l’absorption de vos capsules de Oméprazole. Veillez à les avaler dans leur intégralité. Vous ne devez pas les endommager avec vos dents. Ne les croquez pas. Ne mâchez pas. Cependant, certains patients ont parfois du mal à déglutir. Dans ces circonstances particulières, les capsules de Oméprazole peuvent être ouverte.
La poudre contenue à l’intérieur est alors déposée dans un peu de yaourt ou de jus de fruit. Après avoir bien mélangé, Omeprazole est prêt à être avalé. Il n’y a pas de moment imposé pour prendre votre traitement mais il est de coutume de le programmer avant, pendant ou juste après l’un des principaux repas de la journée. Quoi qu’il en soit, sa prise doit être la plus régulière possible. Choisissez une heure fixe et respectez-la. La durée d’un tel traitement est variable d’un patient à un autre. Vous devez donc vous en remettre à l’avis de votre médecin.
En prenant Omeprazole, vous risquez de ressentir quelques effets secondaires. Toutefois, ces derniers ne concernent qu’un faible pourcentage de patients. Vous pourrez donc suivre votre traitement, sans forcément être dérangé par ces effets indésirables. Omeprazole peut provoquer :
Le début du traitement est la période pendant laquelle ces effets ont tendance à se manifester. Lorsque votre corps s’est habitué à Omeprazole, les symptômes causés par le médicament s’estompent. Une consultation ne s’impose que si la gêne est trop importante ou si elle ne cesse pas dans un délai raisonnable.
Les reflux gastriques peuvent être le symptôme d’une maladie plus grave, comme un ulcère par exemple. Il est donc important d’obtenir l’avis d’un médecin avant de vouloir masquer le symptôme qui vous dérange, à savoir les remontées acides. Cette consultation vous permettra d’obtenir l’ordonnance dont vous aurez impérativement besoin pour retirer Omeprazole auprès d’une pharmacie.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Oméprazole
Médicament à partir de
49,90 €