Prix à partir de
65,50 €
Développée par le laboratoire Alliance, Terra-Cottril est une pommade antibactérienne. Contenant de puissants agents actifs, tels que l'hydrocortisone et l'oxytétracycline, elle permet de réduire diverses inflammations. Conditionnée dans un tube facile à utiliser, Terra-Cortril est un traitement fréquemment prescrit aux patients souffrant d'eczéma.
Terra-Cortil : que soulage ce médicament ? L’eczéma est un problème de peau très répandu qui implique des plaques rouges disséminées sur l’épiderme avec, régulièrement, des zones de peau plus épaisses et très sèches. Les zones affectées sont parfois douloureuses. Pour soulager le patient, l’application de Terra-Cortril est une bonne solution. Entre apaisement cutané et destruction des bactéries, cette pommade est un traitement qui a fait ses preuves.
Lorsqu’un médecin prescrit un traitement de Terra-Cortril, le but n’est pas de soigner le patient mais de le soulager. En réalité, il n’est pas encore possible de soigner durablement, voire définitivement, un eczéma. Par contre, lorsque ce dernier fait souffrir un patient, Terra-Cortril parvient à soulager les symptômes. Tout d’abord, la pommade empêche toutes les cellules bactériennes détectées de se reproduire, ce qui stoppe la progression des symptômes. Ensuite, Terra-Cortril réduit notablement l’inflammation. Le patient est alors rapidement apaisé.
Avant toute application d’une pommade antibactérienne, le patient doit laver la zone malade avec grand soin. Ensuite, il doit veiller à bien sécher la surface à traiter. Il faut octroyer le même traitement aux mains. L’application, en elle-même, est aisée :
Après l’application, rincer soigneusement les mains évite toute irritation oculaire ou buccale. En effet, si vous portez vos mains à votre visage sans les avoir nettoyées de toute trace de pommade, vous risquez quelques désagréments, notamment une sensation de brûlure.
Cas particulier : si la zone de peau à traiter est infectée, l’application directe avec la main est souvent douloureuse. Cela expose également le patient à un risque de surinfection si l’hygiène n’est pas impeccable. Dans ce cas précis, il est conseillé d’appliquer la pommade à l’aide d’une compresse stérile.
Avec un traitement à base de pommade, tel que Terra-Cortril, il est peu probable de développer de puissants effets secondaires. Le plus gros risque réside dans une possible allergie, auquel cas il suffit de retourner voir un médecin pour changer de traitement. Les symptômes d’une allergie sont variés. Cela peut être une simple éruption cutanée, différente de la pathologie traitée mais également :
Il n’existe pas de contre indications avérées pour la pommade Terra-Cortil. Toutefois, si le patient suit un traitement, quel qu’il soit, au moment de la prescription, il est toujours recommandé de le signaler au médecin afin de vérifier l’absence totale d’interaction médicamenteuse. En dehors de cette précaution, tout le monde peut utiliser la crème Terra- Cortil.
La pommade Terra-Cortil reste un traitement médicamenteux qui traite une maladie chronique. L’eczéma nécessite généralement la mise en place d’un suivi médical et un ajustement régulier du traitement, ainsi que du dosage. C’est pourquoi, un patient souhaitant bénéficier de la pommade Terra-Cortil, devra prendre rendez-vous avec un médecin et obtenir une ordonnance.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Terra-Cortril
Médicament à partir de
65,50 €