Prix à partir de
61,20 €
Tamiflu est un médicament à la fois préventif et utilisé comme traitement d’attaque contre la grippe. Développé par le laboratoire Roche, Tamiflu est proposé sous deux formes :
Son dosage de 30 à 75 mg d’oseltamivir fait du Tamiflu un traitement efficace et adaptable dès les premiers symptômes.
Pour quel usage propose-t-on du Tamiflu ? Que ce soit en solution poudreuse ou en comprimés, Tamiflu aide à lutter contre le virus de la grippe. Les personnes touchées voient leurs symptômes diminuer rapidement et la durée de la maladie réduite au minimum. De par sa composition et son efficacité, Tamiflu peut venir à bout de différents virus de la grippe :
L’agent actif que renferme Tamiflu s’infiltre dans l’organisme et détecte les cellules infectées. Une fois le virus localisé, Tamiflu s’assure de bloquer le phénomène de prolifération des cellules. Au cours de la phase de développement du virus, un enzyme est produit, permettant à ce dernier de gagner en virulence et de se déployer sur les cellules saines à proximité. Tamiflu s’attaque directement aux cellules malades pour éviter que cela se produise. Dans un premier temps, le virus est donc isolé puis affaibli. La suite est prise en charge par le système immunitaire. Ce dernier élimine les derniers résidus viraux. La guérison est alors prononcée.
Avant toute chose, il faut comprendre que Tamiflu est un traitement de fond. À l’instar des antibiotiques, un tel traitement doit être poursuivi intégralement, surtout après la disparition des symptômes. Les patients peuvent avoir tendance à stopper le traitement dès qu’ils se sentent mieux mais alors, le virus n’est qu’affaibli. Il faut encore un peu de temps pour qu’il soit totalement éliminé. Cesser le traitement trop tôt expose à un risque non négligeable de rechute.
En dehors de cette précaution de base, il existe deux cas de figure distincts :
Un traitement de Tamiflu peut déclencher certains effets indésirables. Si la plupart est rare et sans gravité, certains peuvent nécessiter un avis médical. Il convient donc de rester vigilent et de signaler tout problème ou gêne au médecin traitant.
Les effets secondaires possibles avec le Tamiflu sont les suivants :
Le plus important, avant d’entamer un traitement de Tamiflu, est d’avertir le médecin traitant de toute médication en cours. En effet, le Tamiflu peut entrer en conflit avec d’autres traitements, jusqu’à en perturber les effets. Pour cette raison, le Tamiflu n’est généralement pas prescrit aux patients prenant déjà les traitements suivants :
En raison des interactions possibles, vous devez obtenir l’avis d’un médecin avant d’entamer un traitement à base de Tamiflu. Ce dernier vous prescrit le dosage adapté à votre situation et vous fournit une ordonnance. Cette dernière est indispensable pour obtenir votre traitement en pharmacie.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Tamiflu
Médicament à partir de
61,20 €